L’équipe de l’attaquant de Manchester City, Erling Haaland, a entamé les négociations avec un grand club européen intéressé par les services du tireur norvégien.
Après avoir marqué cinq buts sur le terrain de Luton Town (6-2), lors des huitièmes de finale de la FA Cup, Erling Haaland a envoyé un message aux concurrents de Manchester City. Cependant, l’attaquant norvégien ne divulgue aucune information sur son avenir qui, pour l’instant, est lié à l’Etihad Stadium. Jusqu’à quand ? Sous contrat jusqu’en juin 2027, le joueur de 23 ans sait évidemment que plusieurs grandes équipes européennes rêvent de l’avoir dans leur effectif.
Le Real Madrid fait partie de ces équipes, même s’ils privilégient actuellement le recrutement de l’attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé. Dans ce jeu de chaises musicales, le club parisien envisagerait le buteur des Citizens, qui a marqué 27 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024. Une autre équipe susceptible d’accueillir le joueur originaire de Leeds est le FC Barcelone. Bien qu’ils soient sous surveillance financière, les Blaugrana n’écartent pas la possibilité de réaliser un gros coup dans les prochains mois.
Les agents de Haaland ont parlé à Deco
De l’autre côté des Pyrénées, on évoque tout simplement un rapprochement entre les deux parties. Non pas que le Barça ait pris une longueur d’avance sur ses rivaux, mais le journaliste Gerard Romero nous apprend que la direction catalane a discuté ce mercredi avec les agents de l’ancien joueur du Borussia Dortmund. Les représentants de l’attaquant de Manchester City, Rafaela Pimenta et Maxwell, ont eu aujourd’hui des entretiens avec Deco, le directeur sportif du FC Barcelone.
EXCLUSIVA @JijantesFC
Cumbre del BARÇA con los agentes de HAALAND
Deco, el director deportivo azulgrana, se ha reunido hoy con Rafaela Pimenta y Maxwell, agentes del delantero noruego, entre muchos otros.
El futuro de Haaland, el gran sueño de Laporta, uno de los… pic.twitter.com/lFKPtXTQdF
— Jijantes FC (@JijantesFC) 28 février 2024
Erling Haaland, considéré comme la priorité absolue du président Joan Laporta, était au cœur des discussions entre les deux parties. Les images montrent que son duo d’agents est entré et sorti des bureaux du FC Barcelone. Bien que plusieurs joueurs aient été évoqués, nos confrères croient savoir que la situation du joueur norvégien a été le sujet principal des discussions. Affaire à suivre…
Acheté à l’été 2022 pour 60 millions d’euros, le buteur vedette de Manchester City a marqué 79 buts en 83 matchs sous les ordres de Josep Guardiola.