Aubière. FRIMOUSSES ET COMPAGNIE SOUFFLE SES DIX BOUGIES. Le multi-accueil Frimousse et compagnie a fêté, au Carré des Arts, ses dix années d’existence.
Cette crèche de proximité d’une surface de 700 m 2 au cœur de la commune a été inaugurée en septembre 2013.
C’est Christian Sinsart, maire de la commune à l’époque et à l’origine du projet, qui avait coupé le traditionnel ruban tricolore.
Cette structure accueille une moyenne de 35 enfants par jour (âgés de dix semaines à moins de 4 ans) et ce sur cinq jours, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h 30.
Les habitants d’Aubière ont le choix entre trois formules d’accueil : l’accueil régulier, l’accueil occasionnel ou l’accueil d’urgence.
Caroline Lallemant, directrice, infirmière puéricultrice de formation, est présente depuis l’ouverture. Elle est secondée par une équipe de 18 personnes composée d’éducatrices de jeunes enfants, d’aides puéricultrices, de titulaires de CAP de la petite enfance et d’un médecin référent.
En une décennie, 223 enfants ont été accueillis ce qui représente près de 200 familles. La plupart de ces enfants, dont certains sont maintenant collégiens, se sont retrouvés, sous un beau soleil, pour un spectacle musical « Paroles de farfelus », dans de nombreux stands imaginés par l’équipe de direction et devant un grand buffet préparé par la cuisine centrale mutualisée du canton.
Enfants, parents et élus ont répondu en nombre à l’invitation de la municipalité pour cet anniversaire.
Pas de discours officiels lors de cette manifestation, la matinée a été entièrement consacrée aux enfants.