Face à Désertines, la défaite 107 à 52 était plus que logique au vu de la préparation et de l’équilibre des deux équipes. Thomas Molinatti, coach de l’équipe du BEC, explique :
« Désertines est une équipe correcte de D1, sans grosse individualité mais avec un réel esprit d’équipe et un bon jeu collectif. Ils ont su être agressifs, ils ont mis du rythme. Ils ont l’avantage de s’entraîner à quinze/vingt joueurs deux fois par semaine et de se connaître depuis des années tandis que nous n’avions qu’un seul entraînement à dix depuis le début de la préparation ! La plus grande partie de notre équipe est composée de débutants ou de joueurs qui n’ont pas joué depuis des années. Cette lourde défaite n’est donc une surprise pour personne. »
« Nous avons une marge de progression immense, poursuit le coach, et nous ne pouvons devenir que meilleurs en apprenant à se connaître et en faisant les efforts tous ensemble. C’est une année de transition pour le club et pour l’équipe et l’objectif est de trouver nos marques. Cela prendra le temps qu’il faudra. »