Lors du dernier conseil municipal, les élus ont validé la modification statutaire demandée par le conseil communautaire, par l’ajout de la compétence « aide à l’installation et au maintien des assistantes maternelles du territoire ou exerçant sur le territoire à travers un dispositif de subventions ».
Réflexion sur le chapiteau. En dernier point, une réflexion devra être menée sur l’utilisation du chapiteau qui est monté sur le champ de foire le dernier week-end de juillet, dans le cadre d’Anim’été pour un stage de cirque et démonté à l’issue de ce stage. Un petit spectacle, fort apprécié des parents et personnes présentes clôture cette semaine.
Il serait profitable à la commune et au territoire que ce chapiteau reste en place une ou deux semaines supplémentaires pour pouvoir proposer d’autres animations telles que contes, spectacles, concerts, expositions ou autre en dehors du cadre d’Anim’été. Une concertation devra être faite avec la propriétaire du chapiteau, la communauté de communes d’Huriel et la commune de Chambérat.
Repas des anciens. La date du repas des anciens a été fixée au samedi 9 décembre, à midi, à la salle des fêtes, et sera préparé par Valérie Houssière du « Plaisir des papilles ». Les colis seront confectionnés avec des produits locaux. La commission sociale se réunira prochainement pour finaliser le menu et le contenu des colis.
Subvention pour l’Amicale laïque. Les élus ont décidé d’accorder une aide de 450 €, ce qui représente la moitié du devis, à l’Amicale laïque pour aider à financer un spectacle de magie à l’occasion de l’arbre de Noël des enfants de la commune, dimanche 10 décembre. À cette occasion, les personnes de 65 ans et plus seront conviés gratuitement à ce spectacle.
Décoration de Noël. Les décorations de Noël seront installées le 2 décembre sur la place de l’Église et dans la salle des fêtes.
Mode de chauffage. Il est à l’étude de revoir le mode de chauffage de la salle des fêtes, de l’école et de la mairie pour un système plus économe et réversible.