"Lucas est de retour chez les tricolores!", peut-on lire dans un communiqué du club qui arbore le blanc, le noir et le rouge sur son maillot.
Libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec Tottenham en juin, Lucas Moura rejoint un autre international sud-américain expérimenté, le Colombien James Rodriguez, 32 ans, dont le recrutement avait été annoncé samedi.
Avant de passer plus de dix ans en Europe, le Brésilien avait remporté en 2012 la Copa Sudamericana, équivalent sud-américain de la Ligue Europa, dernier grand trophée du Sao Paulo FC.
"Je me souviens de tout ce que j'ai vécu ici (...), c'est très émouvant d'être de retour", a affirmé l'ancien parisien, cité dans le communiqué du club.
Arrivé en 2013 au PSG pour plus de 40 millions d'euros, Lucas Moura s'est montré trop inconstant pour s'imposer comme titulaire dans une équipe déjà pleine de stars, au début de l'ère QSI, deux ans après le rachat du club par un fonds souverain qatari.
En 2018, Lucas Moura a rejoint Tottenham, où il a notamment inscrit un triplé héroïque en demi-finale retour de Ligue des champions en 2019 contre l'Ajax, avant la défaite de son équipe en finale face à Liverpool.