O Arsenal a montré qu’il continuera à se battre jusqu’au bout pour le titre de première ligue. Ce mardi, le Artilleurs a remporté le Chelsea par 3 à 1, à l’Emirates Stadium, dans un classique valable pour le 34e tour. Le match a été retransmis en direct sur ESPN Non Étoile+.
Le résultat est très important pour le Mikel Artetaqui va à 78 points et reprend le leadership du Championnat anglaiscom 2 plus de points que Manchester City – os Citoyenscependant, a deux matchs de moins.
Pour régler la facture, l’équipe d’alvirrubro a eu besoin d’un peu plus de 30 minutes, dévastant le rival londonien sans le savoir.
A 18 ans, Ødegaard a reçu la croix de Xhaka et a frappé un tir magnifique, bourrant les filets du gardien de but Képa.
Puis, à 31 ans, la complicité a de nouveau fonctionné : Xhaka a trouvé la passe parfaite pour Ødegaard, qui s’est présenté entre trois athlètes de Bleus et fini avec qualité à l’intérieur.
Chelsea n’existait pratiquement pas sur le terrain et Arsenal a tout mis en œuvre pour se développer. À la base du bâton, un autre but est rapidement sorti.
A 34 ans, Thiago Silva a essayé d’éliminer le danger de la zone, mais a mal échoué et l’a remis à gabriel jésus tirer sur Kepa et mettre 3 à 0 sur le tableau de bord.
En 2e mi-temps, les Gunners sont restés dominants, mais ont ensuite baissé le rythme et ont vu l’adversaire reculer dans une « sieste » de la défense.
A 20 ans, Kovacic a donné un beau lancement et a trouvé Maduéké en état légal, puisque Zinchenko raté la ligne de hors-jeu. Le Néerlandais s’est écrasé en sortant de Ramsdale et diminué.
Cependant, la réaction de Bleus s’est arrêté là, et l’équipe amèrement 4ª la défaite s’en est suivie première ligueen plus d’atteindre 7º jeu sans gagner.
Avec le tableau d’affichage, l’équipe commandée provisoirement par Franck Lampard suivre avec 39 points et est dans vexaminosa 12ème place, même avec les lourds investissements réalisés dans le marché du football.
La menace de relégation est même réelle, puisque l’éloignement du Forêt de Nottinghaméquipe qui ouvre la zone degola, est seulement 9 points pour le moment.
Classement de première ligue:
-
Arsenal: 1º lieu, avec 78 points
-
Chelsea: 12º lieu, avec 39 points
Les prochains matchs d’Arsenal :
-
Newcastle (F) – Dimanche (07/05), 12h30 (depuis Brasilia) – première ligue – Avec transmission par ESPN Non Étoile+
-
Brighton (B) – Dimanche (14/05), 12h30 (depuis Brasilia) – première ligue – Avec transmission par ESPN Non Étoile+
Prochains matchs de Chelsea :
-
Bornemouth (F) – Samedi (06/05), 11h (depuis Brasilia) – première ligue – Avec transmission par ESPN Non Étoile+
-
Forêt de Nottingham (B) – Samedi (13/05), 11h (depuis Brasilia) – première ligue – Avec transmission par ESPN Non Étoile+