Thiézac. Un nouveau maçon au pied du mur. El Habib Amenzou a ouvert son entreprise de maçonnerie. En 2006, émigrant du Maroc pour rejoindre celle qui sera son épouse, El Habib est titulaire dans son pays d’une licence en droit. Dès son arrivée (à Polminhac), il cherchera un travail en ouvrant le champs des possibles, car ici son diplôme marocain ne lui sert pas, sans quelques années d’études supplémentaires.
On lui dit que le bâtiment embauche, il part dans cette direction. Une semaine après, il débutera comme manœuvre dans l’entreprise « La Murataise », où il restera trois ans, avec une formation de six mois, à l’école de Massiac.
Pour suivre, il est embauché pendant 11 ans dans l’entreprise vicoise Jean Bousquet, où il perfectionnera son art jusqu’à parfois encadrer une équipe. En 2016, il achète avec son épouse, une maison à Thiézac, devient pompier volontaire et joue dans l’équipe de foot.
Côté professionnel, il remplit divers contrats de travail, puis décide en début d’année, de franchir le pas pour se mettre à son compte. Si le siège social de son entreprise est à Thiézac, l’artisan a profité d’une opportunité proposée par la communauté de communes, en louant un dépôt, dans les locaux de la pépinière d’entreprises intercommunale. Travaillant seul pour l’instant, maîtrisant différentes techniques dont le bâti en pierre, El Habib Amenzou accepte tous les chantiers à sa mesure.
Contact : thiezac.renovation@gmail.com, ou au 06.77.50.92.69.