Nombreux sont ceux qui ont rêvé un jour de partir à la découverte de territoires à pied, en vélo, ou encore à moto. Norbert et Veerle Pick, deux Allemands, ont décidé de le faire… en tracteur.
Partis de Eifel, en Allemagne, le 17 avril, ils prévoient de rouler pendant six mois, avec l’objectif de se rendre à Lisbonne, avant de faire le trajet retour. Dernièrement, ils ont fait étape dans le village, plus précisément à la Ferme de Jeanleix, pour se reposer.
« Ingénieur dans l’industrie, une fois la retraite arrivée, je voulais voyager avec mon épouse pour enfin profiter. Nous avons plusieurs tracteurs chez nous, et c’était une façon originale de le faire, tout en prenant notre temps ».
Avec leur véhicule, auquel est attachée une grande caravane pour se loger et stocker du matériel, ils parcourent près de 80 km par jour, Veerle pouvant l’accompagner à vélo. « La région est très belle et les gens sont vraiment accueillants. Nous avons fait le bon choix de passer par ici ! », sourit le couple.