Il y a eu de l’animation sur la pelouse du Cerey, samedi soir, au cours de la rencontre entre Vichy, qui chasse la troisième marche du podium, et Riom bien calé en milieu de tableau de Régional 1.
Pierre-Alexis Groisne, le coach riomois, avait bien préparé son affaire en demandant à ses joueurs d’exploiter au mieux la relative difficulté de la défense centrale vichyssoise à se retourner : « Nous les avons beaucoup gênés dès la récupération du ballon avec un premier but de Bourdier sur penalty sanctionnant une faute sur Traoré. »
« Une équipe de Vichy très technique »Riom n’a gardé l’avantage que le temps d’engager avec un but vichyssois dans la foulée avant une deuxième réalisation de Bourdier à l’affût de la moindre hésitation adverse : « Nous encaissons rapidement un deuxième but sur une balle perdue immédiatement exploitée par une équipe de Vichy très technique ». Riom reprend l’avantage sur un centre tendu de Traoré que la défense visiteuse a dévié dans son but (3-2) avant une nouvelle égalisation sur penalty (3-3). La seconde mi-temps voit les deux équipes se procurer des occasions et Vichy prend l’avantage sur une belle combinaison sur coup-franc (3-4), avantage annulé par Traoré qui déborde et lobe le gardien adverse (4-4). Un match nul aurait été logique mais c’est Vichy qui décroche la victoire sur un ultime coup franc repris de la tête dans la surface riomoise (4-5) : « Je suis satisfait du comportement de mon équipe qui ira chercher des points à Volvic dans deux semaines, prédit l’entraîneur riomois ».
Réserve. Nouvelle victoire des réservistes chez le leader Amplepuis (1-2) auxquels il manque une victoire pour assurer le maintien en R3.