Deux jeunes artistes, tous deux établis à l’étranger, présentent à la galerie Catherine Pennec « Parenthèse abstraite », une exposition qui marque le retour de l’abstraction géométrique dans le paysage pictural.
Ils représentent la nouvelle génération de la peinture abstraite contemporaine. Arthur Dorval, né en 1987 et installé à Lisbonne, est connu pour son travail mêlant habilement couleurs et volumes dans des constructions géométriques entrelacées, ouvertes ou fermées. Au travers de multiples éclosions graphiques et colorées qui aimantent instantanément le regard, il propose une véritable réinvention picturale de la géométrie.
Né en 1989 et résidant à Barcelone, Théo Lopez apporte un style unique à des œuvres caractérisées par des mouvements vifs et précis et une utilisation vibrante de la couleur, qui créent sur la toile une atmosphère énergisante. Inspiré par ses voyages, expériences et engagements, ses tableaux invoquent les éléments de la nature et de l’architecture, qu’il intègre à ses propres émotions.
Les deux artistes comptent parmi les peintres les plus passionnants de l’abstraction contemporaine. En les exposant côte à côte, la galerie Catherine Pennec invite à une redécouverte de ce mouvement et rend hommage aux grands maîtres qui les ont précédés et inspirés.
Pratique. Exposition jusqu’au 25 mai, ouvert du mardi au samedi de 10 heures à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 heures. 7, rue Philippe-Marcombes. Tél. 06.07.44.72.82. Internet : www.catherinepennec.com.