Jarnages. Jo Dahan en concert à l'Alzire. Vendredi 5 mai, l’Alzire accueille Jo Dahan sur sa scène pour une soirée punk rock !
Jo Dahan, c’est d’abord une vraie et belle grande gueule, une guitare qui râpe et qui râcle, une caisse claire qui claque, métronome imperturbable hachant menu une distorsion ronflante. C’est aussi, accessoirement, le bassiste très électrique de la Mano Negra, la rythmique implacable des Wampas sur scène (et sur quatre albums !), le compagnon de route de Gaëtan Roussel, dont il co-signera les titres du grand Ginger, et avec qui il composera la BO de Camille redouble , nominée aux César de la meilleure musique de film en 2013.
Élevé dans les couloirs du métro, Jo réveille aujourd’hui le punk qui sommeille en chacun de nous. Le nouvel album Injoignable (sortie mars), mixé par Nicolas Queré (Arctic Monkeys, Delgrés, Jean-Louis Aubert, La Maison Tellier…), est à l’image de son créateur, sincère et farouchement indépendant.
Sur scène, en s’en tenant dur comme fer aux vertus inaltérables du trio, Jo Dahan s’entoure de deux complices avec qui il fait bon partir sur la route, Joseph Cartigny à la batterie et Tommy Haullard aux claviers.
Pratique. A découvrir à l’Alzire, vendredi 5 mai. Pas de réservation, prix libre, début du concert 21 heures. Repas possible avant le concert.