Saint-Privat-du-Dragon. Claire Coste vient d’ouvrir une pension canine à Cerzat du Dragon. Claire Coste avait un rêve. Il s’est réalisé avec l’ouverture de « La Pension du Dragon », un chenil flambant neuf, situé en pleine campagne, à proximité du petit village de Cerzat du Dragon.
Cette jeune femme d’une vingtaine d’années, animée par sa passion des chiens, pleinement responsable de sa pension canine, entend aussi exercer son activité au-delà de la simple garde des animaux. C’est ainsi, avec une entière motivation, qu’elle veut offrir un supplément de petites attentions et de câlins nécessaires au meilleur accueil de ses pensionnaires.
Pour cela, elle va permettre à chaque animal de disposer, dans un bâtiment bien isolé, d’un box individuel avec accès à un jardin privatif et système de couchage hors contact du sol cimenté. Elle va, deux à trois fois par jour, leur donner la possibilité d’accéder au terrain sécurisé de 2.000 m 2 pour se dégourdir les pattes. Reliée à un cabinet vétérinaire de Brioude, Saint-Privat-du-Dragon. Claire Coste vient d’ouvrir une pension canine à Cerzat du Dragon. Claire Coste va observer les règles d’hygiène nécessaire à la bonne santé des animaux, demander les preuves de vaccination et d’identification. Enfin, pour leur bien-être, elle va demander aux propriétaires d’apporter panier, couverture, jouets, linge ou objet avec odeur familière etc, et la nourriture pour ne pas changer les habitudes alimentaires.
La pension qui vient tout juste d’ouvrir, avec neuf box, veut offrir toute la souplesse nécessaire aux propriétaires qui souhaitent s’absenter un jour, un week-end, partir en vacances, en cure ou qui doivent être hospitalisés. Le tarif est de 14 €/jour (dégressif pour plusieurs animaux ou conditions particulières).
Pratique. Pension du Dragon – Cerzat du Dragon – ouverte de 9 heures à 12 heures et de 15 heures à 18 heures. Tél. 06.69.90.23.75 – 04.71.76.69.71 – lapensiondudragon@gmail, com.