Pour son dernier match à domicile de la saison, l’équipe fanion du Commentry Football Club recevait Dômes Sancy Football.
L’objectif du soir était de rester invaincu à domicile, de finir par une victoire devant les supporters du CFC A et s’offrir une belle affiche face au leader Saint-Genès-Champanelle dans quinze jours.
Au final, objectif rempli par les joueurs, avec une victoire difficile sur le score de 2-1. Les deux réalisations étaient de Matthieu Bastide, bien servies à chaque fois par David Passat sur deux attaques placées.
Un match très tactique face à un adversaire très bien organiséDans un match très tactique face à un adversaire très bien organisé, les coéquipiers d’Adrien Duchatelet ont trouvé les ressources nécessaires en seconde mi-temps pour remporter cette rencontre. « Félicitations à tous les joueurs pour ce magnifique parcours à domicile, 11 matches, 9 victoires, 2 nuls, 0 défaite, 32 buts marqués, 2 buts encaissés, se réjouit l’entraîneur Matthieu Blanc. Maintenant, je donne rendez-vous à tous nos supporters samedi 13 mai, à Saint-Genès-Champanelle pour cette rencontre cruciale : la victoire est impérative pour rester en course pour la montée en Régionale 2 ».
Autres résultats. Sur ce même week-end, en D3, l’équipe B gagne 3-2 face à l’équipe C de Montluçon Football. Les coéquipiers du gardien Romain Aufort restent eux aussi invaincus à domicile et sont toujours 2 e au classement. Les buteurs : Anthony Brunet, Julien Guyot et Enzo Dumontet.
L’équipe C, en D5, ramène un très bon match nul, 1 partout, grâce à une réalisation d’Ahmed Zakraoui chez le troisième, la réserve de Cœur Allier. Un résultat qui lui permet de garder sa 2 e place au classement général.