Pontarion. Après la tornade, la solidarité en musique. Après le passage de la tornade à Pontarion et dans les villages aux alentours, un élan de solidarité s’est mis en place.
L’Harmonie municipale de Bourganeuf a souhaité, à sa manière, apporter son aide, et c’est tout naturellement que l’idée d’un concert solidaire est née.
Divisé en deux groupes, l’Orchestre junior de Bourganeuf (*) a ouvert la soirée. Les huit débutants ont proposé six courts morceaux, montrant l’évolution du travail effectué.
Le deuxième groupe de onze jeunes musiciens plus expérimentés a interprété quatre morceaux dont « Oh When The Saints ».
Après l’Orchestre junior, les 23 choristes de l’ensemble vocal Mélimélodie ont fait voyager les spectateurs au travers de la musique française. Leurs voix ont ensoleillé le public qui a repris les paroles avec eux.
Après une pause, l’Harmonie municipale de Bourganeuf a présenté son nouveau programme, la musique jazz américaine des années 1940-50, au travers de la musique de Glenn Miller tel que « American Patrol », du succès de Charles Trenet « La Mer » ou de « Why Don’t You Do Right » chanté par Peggy Lee en 1943 mais interprété ce soir par la chanteuse soprano de l’Harmonie, Ione Chadwick.
L’Harmonie a félicité tous les participants à cet événement pour leur présence et pour avoir contribué à reverser la somme de 1.870 € reversée à la cagnotte créée par la mairie.
(*) L’orchestre junior est composé de flûtes traversières, clarinettes, saxophones, trompettes, trombones, basses et de percussions ce qui en fait un orchestre équilibré.A venir. L’Harmonie et son orchestre junior proposeront leur concert de printemps le samedi 1er juillet, à la salle des Confluences de Bourganeuf et animera entre autres l’Enjambée Creusoise le 28 mai à Bourganeuf, la cavalcade de Felletin le 18 juin avant de représenter Bourganeuf lors de la grande Kermesse de Zirndorf, ville jumelle, du 18 au 20 août.