Chamalières. Les Juniors du Stade Chamaliérois en demi-finale !. Après les seniors, qui viennent de conquérir le titre de champions d’Auvergne, et les cadets, qui disputeront leur demi-finale Auvergne à domicile samedi 13 mai, à 14 heures, le Stade Chamaliérois poursuit un sans-faute en cette fin de saison avec son équipe junior qui est parvenue à se qualifier pour le dernier carré régional après sa victoire 12 à 5 face à Vallée de la Dore.
Les stadistes ont pourtant peiné à entrer dans la rencontre. Dominateurs, les visiteurs ne parvenaient cependant pas à marquer tandis que sur leur première incursion dans le camp adverse, les Chamaliérois ouvraient le score par la botte de Clément Guesnu, qui allait s’avérer précieuse tout au long de la partie. Une seconde pénalité convertie par le jeune ouvreur donnait aux Chamaliérois six points d’avance à la pause.
Au retour des vestiaires, avec un peu plus de ballons, les stadistes s’avéraient meilleurs gestionnaires et tacticiens que lors de leur récente pâle prestation face à Montluçon. Clément Guesnu rajoutait une nouvelle pénalité qui leur donnait neuf points d’avance. Mais les Doriens ne lâchaient rien et inscrivaient un essai non transformé qui les laissait dans la partie. Les Chamaliérois, disciplinés et appliqués, scoraient une nouvelle fois par Guesnu et, malgré une ultime frayeur sur une relance adverse en fin de match, obtenaient un ticket pour les demi-finales Auvergne.
Ils affronteront Drop 63, ogre de la poule et tenant du titre, samedi 13 mai, à 18 heures à Pulvérières, dans un match qu’il conviendra d’aborder sans pression.