Un chasseur d’images à la médiathèque
Gannat. URGENT jusqu’au 28 03.Les clichés de Frank Richard font une pause à la médiathèque. Jusqu’au mardi 28 mars, la médiathèque invite les lecteurs à découvrir une expo photos de paysages en noir et blanc de l’artiste Franck Richard.
Chasseur d’images depuis ses 15 printemps, pour lui, la photographie est un plaisir qu’il cultive avec patience et, au fil du temps, c’est devenu une véritable passion. « Si elle a toujours fait partie intégrante de mon parcours professionnel (illustration de supports de communication, prises de vues produits, reportage, photomontage), la pratique amateur, au sens noble du terme, a toujours eu ma préférence.
Réalisée dans le cadre d’une immersion professionnelle au sein de la médiathèque, l’exposition se compose d’une douzaine de clichés. Quant au choix du noir et blanc, sa capacité à transfigurer la réalité en nuances de gris, fait qu’il est tout indiqué pour exprimer et révéler le merveilleux qui se cache au cœur du banal », a expliqué le photographe. Paysages, oiseaux en vol, océans de nuages ont été pris à Thiers, Saint-Flour et aux alentours de Vichy. Des moments d’émotions où l’ombre et la lumière aiment à dévoiler un détail que la couleur aurait éclipsé. Une parenthèse picturale à venir découvrir de toute urgence.