Ineffable amour au bout de 66 ans de mariage
À l’heure où les couples se font et se défont à une vitesse parfois bien trop rapide, un exemple de longévité se trouve à La fontaine du Roy à Vichy.
Jacques Hervier, né le 11 août 1934 et Maguy Perrot, le 19 novembre 1936, viennent de célébrer leurs 66 ans de mariage, leurs noces de jasmin.
Ils se sont rencontrés à Billy, il y a 70 ans. Jacques était ouvrier boulanger et destiné à voyager. Engagé dans la marine, il a vécu deux années en Indochine puis a rempli une mission aux États-Unis, a connu l’Algérie durant trois années, avec son épouse, jusqu’aux casernes de Montferrand, dans le Puy-de-Dôme. Il a fini sa carrière à la papeterie de la Banque de France, à Vic-le-Comte. Maguy s’est adonnée à l’éducation de leurs quatre enfants. Marié en mars 1957 (lui en tenue de marin), le couple a aujourd’hui dix petits-enfants.
Les croisières et voyages ont balisé des jours heureux. La patience a eu bon de leur engagement affectif. « Nous apprécions tellement notre vie ici, sécurisante, mieux que quand nous étions seuls dans notre appartement, en ville. Nous sommes ici depuis deux ans, on revit. Moi, j’aime lire et écouter de la musique » avoue Jacques. Maguy aime « préparer de bons petits plats, jouer à la belote, profiter de la piscine et du lit massant de la résidence ».
« Nous avons le bonheur à portée de main et la chance d’avoir des amis avec qui nous faisons la fête. »