L’espoir passe par les 3 points
Une semaine après s’être remis la tête à l’endroit à la faveur de sa victoire à Saint-Renan, le CAB aura fort à faire lors de la réception de Saint-Nazaire, samedi à 20 heures au gymnase Maurice-Rollinat.
La dernière journée en date a opéré un resserrement en tête du classement. A la faveur de la défaite de Chartres à Saint-Nazaire et des victoires respectives de Niort et du CAB, le leader ne compte plus que 2 points d’avance sur Niort, Brive se trouvant toujours en embuscade à 4 points avant de recevoir samedi soir les Nazairiens, 4 es de la poule, deux points derrière les Cabistes.
Le décor est dès lors planté pour les hommes de Vlad Mandic, la victoire est impérative samedi sous peine de rétrograder au classement et de se retrouver totalement hors jeu pour la montée directe ou une encore hypothétique deuxième place. « Notre désillusion à Chartres a en partie été gommée suite à la mauvaise performance de Chartres dimanche dernier. Niort est toujours devant nous et réalise un magnifique parcours depuis janvier. Saint-Nazaire n’est pas en reste et est en pleine forme. Nous sommes prévenus, il nous faudra être impériaux à domicile. Il reste quelques matchs à enjeu pour les 4 équipes de tête et un chemin rempli d’embûches potentielles au cours des cinq rencontres restant à jouer », commente le tacticien corrézien.
Il reste ainsi quinze points à prendre pour le CAB d’ici la fin du championnat, l’objectif est simple et consiste à en engranger le maximum et cela passe dans un premier temps par une victoire à trois points dès samedi face à Saint-Nazaire.
Ensuite, il faudra lorgner du côté de Niort, dimanche à 15 heures, pour le duel contre Chartres. L’occasion est présente pour Brive pour revenir complètement dans la course à la première place, il serait très dommageable de la gâcher par une défaite à domicile samedi soir.
le groupe
Brive. Milovanovic, Madej, Al-Jaf, Balandzic, Pazgan, Bajic, Yala, Fuahéa, Nau, Fierimonte (L), Le Naour (L). Ent. : Mandic