L’AAPPMA de Moulins « Les Pêcheurs du Val d’Allier » a tenu sa 130 e assemblée générale, avec une participation importante de ses adhérents.
Les actions réalisées sur 2022 ont été présentées lors de cette réunion (*). Le président Laurent Gaillard est revenu sur la bonne situation des ventes de cartes, avec 2.029 adhérents, ce qui n’est pas arrivé depuis 1998.
4 tonnes d’empoissonnementUn point sur l’empoissonnement a été fait, avec plus de 4 tonnes de poissons réparties dans les différents plans d’eau. Le président a cependant rappelé qu’une action de cette ampleur ne peut être réalisée tous les ans. C’est donc aussi aux pêcheurs de gérer ce fabuleux cheptel. Il a souligné que l’offre de pêche sur Moulins et sa région représente 90 km de berge sur la rivière Allier et 35 hectares de plans d’eau. Après l’approbation du bilan financier, le responsable des gardes-pêche a présenté le bilan. Question réglementation, un point particulier a porté sur le nouveau quota de carnassier de 1 brochet et 1 sandre par jour et par pêcheur.
CalendrierEnduro carpe les vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 avril qui affiche déjà complet ; concours jeunes dimanche 18 juin ; l’Open Rando Fishing dimanche 3 septembre, suivant le niveau d’eau pour la pêche ; Open Float-tube dimanche 4 ou 18 novembre. D’autres concours pourront venir se greffer dans l’agenda. Le traditionnel nettoyage à Monétay-sur-Allier, aura lieu dimanche 19 mars.
Pour clore cette 130 e assemblée générale de l’AAPPMA (association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique moulinoise), un tirage au sort a eu lieu, avec pour lots une carte de pêche départementale 2024, une carte découverte femme 2024, des cartes cadeaux et des cannes à pêche pour les plus jeunes.
DynamismeLe président a salué les bénévoles pour leur intérêt, leur dynamisme ; tous les adhérents pour leur confiance ; les villes de Moulins et d’Yzeure pour l’intérêt qu’elles portent à l’association, et la Fédération de pêche de l’Allier pour son soutien technique et administratif.
(*) en présence de Johnny Kari, maire-adjoint de Moulins, et Jean-Michel Bourgeot, maire-adjoint d’Yzeure.