La star internationale, Youssou Ndour, s’apprête à repartir en tournée internationale avec son orchestre «le Super Etoile». Un périple qui les mènera en Australie et en Nouvelle-Zélande, à partir du 11 mars prochain. Toutefois, You, comme l’appellent affectueusement ses fans, ne compte pas quitter le pays sans organiser une soirée «Sagal» en l’honneur des Lions locaux, qui ont remporté haut la main le Championnat d'Afrique des nations (Chan), en battant en finale le pays organisateur, l’Algérie.
Son agenda est chargé, son temps précieux. Très sollicité à travers le monde, Youssou Ndour fait partie des rares musiciens africains qui ont émergé sur la scène internationale, avec un style qui lui est propre et une voix inimitable. Sa musique est prisée dans les 4 coins du globe, à travers les 5 continents.
C’est ainsi qu’après des tournées qui l’ont conduit tour à tour en Angleterre, au Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse, en France, en Turquie, en Bulgarie, au Luxembourg, aux Etats-Unis, au Canada…, Youssou Ndour s’apprête à reprendre l’avion.
Cette fois-ci, il ira, à partir du 11 mars, en Australie et en Nouvelle-Zélande où il honorera, avec son orchestre «Le Super étoile», plusieurs rendez-vous.
Cependant, en sa qualité de supporter de l’équipe nationale, il compte, avant de partir pour cette tournée qui risque de durer, organiser une soirée «Sargal» en l’honneur des Lions locaux, qui ont remporté haut la main le Championnat d'Afrique des nations (Chan), en battant en finale le pays organisateur, l’Algérie. Ce sera un diner de gala qui aura lieu le samedi 4 mars prochain. Une occasion pour dire merci à nos héroïques joueurs, mais aussi pour communier avec ses nombreux fans.