Ce samedi 28 janvier, une équipe constituée de jeunes Taïstes (U17-U20) affrontaient dans un match amical les U19 Nationaux du Stade Lavallois. Encadrés par le staff N3, nos jeunes ont pu découvrir l’exigence du niveau national et ont su faire preuve de qualité face à cette belle équipe de haut de tableau.
Un match très intéressant comme nous le confie Ludovic ROYER, entraîneur de l’équipe première évoluant en N3 : « Ce match, riche d’enseignements, regroupant quatre générations de jeunes du club (de 2003 à 2006) nous a permis de faire une évaluation du moment sur les qualités et le potentiel des garçons, et de leurs capacités collectives à rivaliser face à un adversaire évoluant et faisant bonne figure au niveau national du championnat U19 (et qui était composé principalement de 2004 et de quelques 2003). ».
Une rencontre, non seulement enrichissante, mais également significative qui marque la volonté d’accompagner nos marcassins durant leur passage vers le monde séniors : « D’une part, il s’agit pour nous ( l’ensemble des staffs séniors ) de montrer aux jeunes comme aux éducateurs du club, de l’intérêt que nous portons à la formation Taïste et de la mise en place nécessaire de passerelles vers le football des adultes. D’autre part, de cibler les axes d’amélioration et de travail de nos garçons afin de les amener, c’est notre souhait et notre volonté, sur les équipes séniors. »
« Pour cela, ils doivent être prêts et armés techniquement et athlétiquement le plus vite possible, puisque l’objectif est bien évidemment que certains arrivent à pointer le bout de leur nez en équipe réserve régulièrement voire en N3, et ainsi alimenter l’équipe première, qui à ce jour, ne voit personne prendre le relais des BELLIER, BLANDIN et CAROFF, derniers joueurs (aux parcours différents d’ailleurs et bons exemples à suivre) de la formation taïste présents en N3.«
« Enfin, au-delà du résultat qui n’a peu d’importance pour le coup, je remercie les jeunes pour leur investissement, leur enthousiasme, leur générosité et leur écoute. Et j’espère qu’ils seront encore plus motivés afin de poursuivre leur progression, et qu’ils ont pu se rendre compte du chemin qu’ils leurs restent encore à parcourir. »
Une mise en lumière également du beau travail fournit par l’ensemble des éducateurs des pôles jeunes, qui forment tout au long de leur enfance et adolescence nos jeunes Téaïstes.
#TEAMTA
Crédit Photo : Patrick Marques
L’article Jeunes/Séniors – Ludovic ROYER : « L’objectif est que certains pointent le bout de leur nez en équipes réserves, voir en N3. » est apparu en premier sur TAFOOT.