Cusset. Le second acte du derby pour la Boule cussétoise. Samedi, les Cussétois accueillaient leurs voisins vichyssois de Beauséjour, en match retour d’un derby du championnat des clubs de nationale 3.
Retrouver leur place de leader du groupe 4 et du même coup assurer leur qualification pour les 16 de finale de cette compétition constituaient les enjeux de cette rencontre pour l’équipe de la Boule cussétoise. Engagements tenus, victorieuse, 26-23, à l’issue d’un match tendu, elle s’ouvre en effet l’horizon vers les phases éliminatoires.
Mais que ce fut dur pour en arriver là. Pourtant en tête tout au long de la rencontre, l’équipe du capitaine Xavier Chabert n’a pas su se constituer la moindre marge de confort, ne devançant jamais le collectif vichyssois de plus de quatre points (16-12 à l’issue des tirs de précision). Une prestation cependant est à retenir particulièrement, celle d’Anthony Baptiste qui, par son efficacité tout au long de la rencontre, aura tenu la maison cussétoise : seul joueur engagé dans cinq épreuves, soit le maximum possible, il signe quatre victoires et un nul et contribue ainsi à 14 des 26 points totalisés. Avec cerise sur ce gâteau, un score de 31 points lors de sa dernière épreuve dite du « combiné », performance que seuls les joueurs de très haut niveau parviennent à réaliser.
Le prochain match se déroulera le samedi 28 janvier, à Clermont-Ferrand, face à l’équipe de la Gergovia qui, en cas de victoire, pourrait encore arracher aux Charentais de Port-des-Barques, la 3 e place qualificative. Match à haute intensité en perspective.