Добавить новость

Политолог Евстафьев считает, что в США могли создать дипфейк Байдена

Скончалась одна из «Бурановских бабушек» Екатерина Шкляева

Певица Сурганова выступила в московском Едином пункте отбора на военную службу по контракту

Крупный самострой демонтируют в Кунцеве



World News


Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Coupe du monde 2022 : Attribuer le tournoi au Qatar était une erreur, selon l’ancien président de la Fifa Sepp Blatter

Pkfoot 
Coupe du monde 2022 : Attribuer le tournoi au Qatar était une erreur, selon l'ancien président de la Fifa Sepp Blatter
Sepp Blatter a rejoint la Fifa en tant que directeur technique en 1975 et a été élu président en 1998.

L’ancien président de la Fifa, Sepp Blatter, a déclaré que la décision d’attribuer la Coupe du monde 2022 au Qatar était une « erreur ».

Blatter, 86 ans, était président de l’instance dirigeante du football mondial lorsque le Qatar a remporté le tournoi en 2010.

L’État du Golfe a été critiqué pour sa position sur les relations homosexuelles, son bilan en matière de droits de l’homme et le traitement des travailleurs migrants.

« C’est un pays trop petit. Le football et la Coupe du monde sont trop grands pour lui », a-t-il déclaré au journal suisse tableau de bord quotidien.lien externe

La Coupe du monde du Qatar, la première à être organisée au Moyen-Orient en 92 ans d’histoire du tournoi et la première pendant l’hiver de l’hémisphère nord, se déroule du 20 novembre au 18 décembre.

Le comité exécutif de la FIFA a voté 14 contre 8 pour que le Qatar accueille le tournoi devant les États-Unis il y a 12 ans, au même moment où la Russie recevait l’événement 2018.

Blatter dit qu’il a voté pour les États-Unis et reproche au président de l’UEFA, Michel Platini, d’avoir fait basculer le vote en faveur du Qatar.

« C’était un mauvais choix et j’en étais responsable en tant que président à l’époque », a-t-il déclaré.

« Grâce aux quatre voix de Platini et de son [Uefa] équipe, la Coupe du monde est allée au Qatar plutôt qu’aux États-Unis. C’est la vérité. »

Blatter a également déclaré que la Fifa avait ajusté les critères utilisés pour sélectionner les pays hôtes en 2012 après que des inquiétudes aient été exprimées concernant le traitement des travailleurs migrants construisant des stades de la Coupe du monde au Qatar.

« Depuis, les considérations sociales et les droits de l’homme sont pris en compte », a-t-il ajouté.

  • Wubben-Moy ne regardera pas la Coupe du monde au Qatar
  • L’attaquante anglaise Beth Mead déclare que la tenue de la Coupe du monde au Qatar est « décevante »
  • Pourquoi les gens protestent-ils contre l’hôte de la Coupe du monde ?

Blatter a passé 17 ans en tant que président de la Fifa, mais a été contraint de démissionner en 2015 suite à des allégations selon lesquelles il aurait illégalement organisé un transfert de deux millions de francs suisses (2,19 millions de dollars; 1,6 million d’euros) à Platini, qui a également été contraint de démissionner de son poste à la Fifa.

Il a été initialement banni du football par la Fifa pendant huit ans, puis réduit à six ans, en raison du paiement Platini. En mars 2021 il a ensuite reçu une interdiction supplémentaire jusqu’en 2028 pour « violations diverses » du code de déontologie de la Fifa.

Blatter et Platini ont été accusés de fraude en novembre dernier, mais ont été déclarés non coupables lors d’un procès en Suisse en juillet.

La décision d’attribuer les Coupes du monde 2018 et 2022 respectivement à la Russie et au Qatar a été entravée par des accusations de corruption généralisée, avec deux enquêtes lancées par les procureurs suisses et le ministère américain de la Justice en 2015.

Le Qatar et la Russie ont toujours nié tout acte répréhensible, et les deux ont été effectivement blanchis par la propre enquête de la Fifa en 2017.

  • Comment suivre la Coupe du Monde de la FIFA sur la BBC

FIFA a récemment écrit à des nations concurrentes leur demandant de « maintenant se concentrer sur le football » au lieu de la préparation controversée de la compétition.

La lettre de la Fifa a été critiquée par Human Rights Watch, Amnesty International et les militants LGBTQ+ en Angleterre et au Pays de Galles, tandis que 10 associations européennes de football – dont celles d’Angleterre et du Pays de Galles – ont déclaré que « les droits de l’homme sont universels et s’appliquent partout ».

On s’inquiète de la manière dont les personnes LGBTQ+ sont traitées au Qatar, où les relations homosexuelles et la promotion des relations homosexuelles sont criminalisées, avec des sanctions allant des amendes à la peine de mort.

Amnesty International affirme que depuis 2010, des centaines de milliers de travailleurs migrantslien externe ont été confrontés à des violations des droits de l’homme alors qu’ils étaient employés pour construire une infrastructure plus large nécessaire pour accueillir le tournoi.

Des manifestations pacifiques ont été prévues par certains joueurs, tandis que l’Anglais Harry Kane et neuf autres capitaines d’équipes européennes porteront Brassards ‘One Love’. pour promouvoir la diversité et l’inclusion.

Le Danemark portera chemises « édulcorées » pour protester contre le Qatar, le fournisseur de kits Hummel déclarant qu’il « ne souhaite pas être visible » dans un tournoi qui, selon lui, « a coûté des milliers de vies », tandis que l’équipe australienne ont publié une vidéo exhortant le Qatar à abolir ses lois sur les relations homosexuelles.

L’ambassadrice de la Coupe du monde dit que l’homosexualité est « un dommage dans l’esprit »

Un ambassadeur de la Coupe du monde du Qatar a déclaré que l’homosexualité est « un dommage dans l’esprit » et que les personnes LGBTQ+ participant au tournoi devraient « accepter nos règles ».

L’ancien international qatari Khalid Salman s’adressait à la chaîne de télévision allemande ZDF dans un documentaire qui sera diffusé mardi.

« Ils doivent accepter nos règles ici », a déclaré Salman. « [Homosexuality] est haram. Vous savez ce qui est haram [forbidden] signifie ? », a-t-il déclaré.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi c’était haram, Salman a répondu: « Je ne suis pas un musulman strict mais pourquoi est-ce haram? Parce que c’est dommage pour l’esprit. »

L’interview a ensuite été immédiatement interrompue par un fonctionnaire qui l’accompagnait.

Les organisateurs de la Coupe du monde du pays hôte ont déclaré que « tout le monde est le bienvenu » pour visiter le pays pour regarder les matchs de football et ont affirmé que personne ne serait victime de discrimination.

Cependant, le directeur général de Qatar 2022, Nasser al Khater, a déclaré que le gouvernement ne modifierait pas ses lois sur l’homosexualité, demandant aux visiteurs de « respecter notre culture ».

BBC Sport a contacté la Fifa et le comité d’organisation de la Coupe du monde pour commentaires.

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

Еще 12 дворов благоустроят в Можайском округе до конца года

Песков: в ФРГ дефицит политической мудрости для сохранения отношений с Россией

Жители Пушкинского округа могут проверить здоровье в поликлиниках и парках

Прокуратура Москвы: суд арестовал возможного убийцу своих матери и бабушки

Музыкальные новости

"Спартак" после первого тура РПЛ оказался на 15-м месте в турнирной таблице

Цены на аренду жилья в России выросли за год на 40%

Рифат Сабитов вошел в состав Рабочей группы по регулированию блогосферы под руководством Петра Толстого

Спортсменки из Красногорска выиграли «Кубок футбольных мам» в Коломне

Новости России

Жители Пушкинского округа могут проверить здоровье в поликлиниках и парках

“Планы изменились”, – Руслан Нигматуллин о расставании с женой Еленой, от которой он ушел к вчерашней школьнице

Заработок на многодетности: Какую схему мигранты взяли на вооружение

ϹШA нaвяɜывaют Ροccии cxвaтκу ɜa Apмeнию

Экология в России и мире

Lena Erziak FW-2024/25 (осень-зима 2024/25) «Меланхолия» в черном цвете

"Кедровые острова" дали первые всходы

Модные показы и лекции стилистов запланированы на форуме-фестивале «Территория будущего. Москва 2030» в «Зарядье»

Кухня – рай для бактерий: доктор Кутушов рассказал о скрытых рассадниках микробов

Спорт в России и мире

Синнер не смог вылететь на Олимпиаду в Париж из-за проблем со здоровьем

Названа причина поражения Хачанова во втором круге Уимблдона

Рафаэль Надаль проиграл в первом финале тура ATP в преддверии своей последней Олимпиады

«Никто не вправе давать советы». Веснина рассказала, почему нужно ехать на Олимпиаду

Moscow.media

Новые проекторы Wanbo на российском рынке

Каникулы с Росгвардией.

HONDA CIVIC TYPE R И TOYOTA GR COROLLA 2023

Спортивные игры в СЛД "Москва-Сортировочная" филиала "Московский"











Топ новостей на этот час

Rss.plus






Опубликованы кадры из квартиры, где проживал подрывник машины офицера в Москве

ϹШA нaвяɜывaют Ροccии cxвaтκу ɜa Apмeнию

В Печенге начала работу новая амбулатория

Жители Пушкинского округа могут проверить здоровье в поликлиниках и парках