Dans un contexte international marqué par une inflation galopante dans tous les pays du monde, le Gouvernement du Sénégal, à travers les fortes décisions prises lors du Conseil national de la consommation, qui s’est tenu le samedi 5 novembre 2022, traduit, encore une fois et de manière éloquente, son attachement au bien-être des Sénégalaises et des Sénégalais, par une baisse importante des prix des produits de consommation courante et des loyers.
Le soutien aux ménages, notamment les plus démunis, dans ce contexte rendu difficile par des facteurs exogènes, est une volonté réelle et assumée du Président Macky Sall.
D’après Moïse Sarr, cette orientation qu’imprimera le budget de 2023, qui donne déjà un cachet fortement social à cette année, avec pas moins de 2000 milliards de francs Cfa consacrés aux questions sociales.
Il apparait clairement que pendant que certains ergotent et ne se préoccupent que de leur propre sort, le Gouvernement s’occupe des Sénégalais, par la prise en charge de leurs préoccupations majeures. C’est la raison pour laquelle nous apportons notre soutien et notre adhésion à cette politique sociale du Président Macky Sall, au grand bonheur de nos compatriotes et appelons au respect strict de ces onze mesures salutaires par l’ensemble des parties prenantes.