Fédérale 1 : l'US Issoire veut se relancer à Gruissan, après sa défaite à Grasse
Les Issoiriens ont essuyé leur première défaite de la saison, dimanche dernier dans les Alpes Maritimes, à Grasse (34-16). Une défaite et surtout un contenu qui n’ont pas été du goût de Christophe Rodier. Une conquête en difficulté, trop peu de repères collectifs sur les rares ballons que les Issoriens ont eu à négocier ; des montées défensives défaillantes : le constat établi par l’entraîneur est sans appel.
« La défaite et le score sont logiques. On ne méritait pas mieux », pestait encore ce vendredi le coach de l’USI qui avait fait le déplacement sans de nombreux joueurs cadres laissés au repos.
Des retours importants dans le groupe« C’est une déception pas tant par rapport au résultat mais surtout par rapport à la prestation. On se rend compte que lorsque certains joueurs ne sont pas là, nous ne sommes pas encore en mesure de proposer une prestation correcte à ce niveau. On savait que ce serait dur, mais pas à ce point », ajoute le coach qui attend une vive réaction de ses troupes demain à Gruissan.
« L’objectif sur ce bloc de trois matchs est clair : on table sur deux victoires. Les gars savent ce qui leur reste à faire. Mais ils ont bien conscience de ne pas avoir été à la hauteur dimanche dernier. Ce sont des compétiteurs. Ils n’aiment les contre-performances. Il n’a pas été nécessaire d’élever la voix. La remobilisation s’est faite toute seule en interne. On a la chance de travailler avec un groupe doté d’un très bon état d’esprit ».
L’équipe de Gruissan reste aussi sur une lourde défaite en déplacement à Tricastin (42-25). Mais lors de la journée précédente, les Audois avaient battu Grasse justement à domicile (12-10). Au classement, ils pointent à la 5e place (12 points) à quatre longueurs d’Issoire (3e). « C’est une équipe sérieuse », analyse le coach.
Pour ce troisième déplacement de la saison, Christophe Rodier relancera des joueurs laissés au repos la semaine dernière comme Jallut en troisième ligne, ou Rude et Dagouret en première ligne lors que Youri Mège, blessé à une cuisse, est forfait.
Le groupe de l’USI :Titulaires : Jaoudat ; Ramade, Gourgouilhon, Thooris, Boudoyen ; (o) Desserre, (m) Etaix ; Jallut, Lefebvre, Soulier, Cabantous, Orluc ; Dagouret, Rudet, Foigne. Remplaçants : Frévol, G.Ducros, Tartière, Laroche, Bourliaud, Vilatte, Berthoule, Turlier.
Didier Cros