Une dictée avec Epi de Lumière
Viviane Lesage, la présidente de l’association Épi de Lumière est venue lire la dictée ELA aux élèves de la classe humanitaire de sixième du collège François-Rabelais.
ELA est une association qui lutte contre les leucodystrophies et qui existe depuis 1992, et fête ses trente ans cette année.
« Animer » et « équiper »Cette année, le texte était de Mohamed Mbougar Sarr, lauréat du prix Goncourt 2021 et s’intitulait « L’étoile qui n’avait pas de sommeil ». Après la dictée, Viviane Lesage a expliqué le rôle d’Épi de lumière et ses actions auprès des enfants hospitalisés à Montluçon. Deux mots sont à retenir : « animer » et « équiper ».
En effet, tout au long de l’année, Épi de Lumière organise des évènements thématiques lors d’Halloween, Noël ou Pâques, fête les anniversaires des enfants hospitalisés…
Elle finance aussi différents équipements pour améliorer le quotidien des jeunes patients lors de leurs hospitalisations. Comme une voiture télécommandée pour aller au bloc opératoire ou en salle d’attente pour les enfants.
Une collecte de papeterie sera organisée en fin d’année par la classe humanitaire au profit d’Épi de lumière.