Une association qui avance
L’assemblée générale de la très active association Moussages défi nature a rassemblé beaucoup de monde. Le président, Rémi Roche, a présenté le déroulement de la soirée et chaleureusement salué l’ensemble des bénévoles, les agriculteurs qui ont laissé passer ou garer les voitures dans leur pré, les généreux donateurs ainsi que les pourvoyeurs de subventions.
Le bilan moral de cette année est des plus satisfaisants : l’ambiance est très bonne parmi les bénévoles qui, d’ailleurs, voient régulièrement de nouveaux adhérents les rejoindre. « Que demander de mieux ? », a conclu Rémi Roche.
Nouvel itinéraire dans les tuyauxLes secrétaires ont alors enchaîné sur la présentation de l’exercice s’achevant. Les douze derniers mois ont vu le départ de 29 randonnées, soit à Moussages et les communes avoisinantes, soit à l’occasion d’une participation à différentes manifestations d’autres associations. Ce joli score laisse un bilan très positif pour 2022. Et la trésorière le confirme : le bilan est excédentaire.
La marche gourmande, manifestation phare de Moussages défi nature, a laissé un bénéfice de 1.690 €, une somme qui sera intégralement versée au profit des pupilles des pompiers du Cantal.
Comme il est de rigueur, le bureau de l’association devait être renouvelé. On prend les mêmes et on recommence, à l’exception notable de la trésorière qui a souhaité être relevée de sa fonction tout en assurant de son soutien actif le successeur encore à désigner. Le bureau et le conseil d’administration se réuniront donc très prochainement.
Le programme 2023 se veut semblable à celui qui vient de s’achever. Les randonnées du jeudi vont continuer, une randonnée hivernale sera organisée tout comme la désormais célèbre rando gourmande. Un nouvel itinéraire permanent sera prochainement fléché et il est même prévu de créer un site internet.
Quelques questions sont venues ponctuer la réunion qui s’est achevée par le verre de l’amitié et des petites gourmandises.