Le café associatif Baba Yaga fait le plein et vole vers d’autres projets
Chantelle. Baba Yaga fait le plein. L’Hôtel de la poste de Baba Yaga a accueilli un public venu très nombreux pour découvrir la folle histoire d’Adrienne Bolland, pionnière de l’aviation.
Installé en plein centre de l’espace extérieur du café associatif, un imposant trépied de plusieurs mètres domine l’assistance. En descendent plusieurs bandes de tissu. Lola, l’imaginaire arrière-arrière-arrière-arrière petite-fille de la trop méconnue aviatrice, entre alors en scène.
Interprété par Louise Tignée, de la Compagnie 3 secondes, ce solo aérien apporte un regard sur l’histoire vraie d’une femme à qui l’on promettait l’échec et qui a réussi à traverser des sommets à bord de son avion. L’artiste se harnache, glisse et grimpe à l’aide du tissu pour donner corps à l’histoire d’Adrienne. Humour, grâce, énergie, tout y est.
L’association sort de ses murs à l’occasion d’une grande journée de manifestations culturelles en partenariat avec les Plants de la Goutte, à Saint-Pourçain-sur-Sioule.
À venirEnsemble, ils organisent le Festival des Plants de la Goutte, ce samedi 29 octobre à 15 heures avec conte, déambulation clownesque, spectacle de magie, concert folk, rock festif et DJ. (Entrée 7 €, gratuite pour les moins de 16 ans, Tél. : 06.88.80.70.93).
À venir, au café associatif : dimanche 30 octobre à 15 h 30, « Les Raisins de la connerie », par la Cie Les Humains Gauches (solo de clown).
Pratique. Les horaires d’ouverture du café associatif ont évolué. Ils sont les suivants : mercredi de 14 à 20 heures, vendredi et samedi de 16 à 20 heures et dimanche de 15 à 19 heures. L’ouverture est prolongée lors des spectacles. Entrée et participation libres. Hôtel de la poste et des voyageurs, 5 rue de la République à Chantelle. Facebook Baba Yaga Hôtel de la poste.