Le sous-préfet dans les rues du village
Tauves. Le sous-préfet dans les rue de Tauves . Le sous-préfet de l’arrondissement d’Issoire, Bertrand Ducros, a répondu à l’invitation du maire, Christophe Serre, pour une visite du village. Il a eu l’occasion de découvrir des réalisations, équipements et projets en cours et à venir.
Les thèmes de la culture, de la santé, du numérique et du tourisme ont été mis en exergue avec la visite de l’exposition Jean-Jacques Faussot, un passage à la médiathèque intercommunale Dômes Sancy Artense, ainsi qu’au tiers lieu @c’thuel, dont les travaux sont presque terminés. Une présentation des missions du conseiller numérique a aussi été faite.
Un important projetPuis la visite du chantier de la future maison de santé a fait dire au sous-préfet qu’« il s’agit de l’un des plus importants projets en la matière sur l’arrondissement ». Elle occupera près de la moitié de l’ex-maison de retraite et l’autre partie sera réhabilitée en résidence senior.
Une visite rapide du camping municipal Les Aurandeix a permis de parler du projet de vente.
La délégation s’est alors rendue à la maison Saint-Joseph vacances où le président et la directrice ont pu expliquer la capacité d’hébergement ainsi que la location des locaux à destination du Centre de loisirs intercommunal depuis 15 ans et, depuis septembre, la conception et la livraison des repas de la cantine de l’école maternelle et primaire.
C’est en achevant la visite du bourg que le sous-préfet a pu apercevoir la salle de spectacle La bascule, les commerces du village, l’artisanat rural, l’église et l’ancien presbytère aux toits en lauze. Il a évoqué avec les élus le potentiel de développement économique de la Croix Haute, où la commune possède deux hectares de terrains plats et constructibles.