Une tranche de fête pour les habitants
Chard
Les habitants se sont payé une tranche de fête
La fête de Chard, c’est un peu comme à la fin d’un album d’Astérix le Gaulois quand tout le monde se réunit autour du chef du village pour festoyer. Les convives parlent fort et dégustent leur part de sanglier ou le morceau choisi par la présidente de La Petite Equipe de Chard qui a bouilli dans la sauce de sa grande marmite de cuivre.
Pour se sentir un peu plus fort et un peu plus joyeux après ce régal, il est d’usage de prendre quelques gouttes de potion magique, sauf bien sûr, pour ceux qui sont tombés dedans quand ils étaient petits et qui n’y ont pas droit.
Le long de la rue qui, ce jour-là, se change en marché, les promeneurs peuvent trouver tous les ingrédients qui composent le breuvage sacré à condition d’en faire peser le pour et le contre.
Les serveuses de La Petite Equipe de Chard ont brassé de la bonne humeur pour que le café communal distribue les couleurs de l’automne à tous ceux qui étaient descendus passer un moment convivial dans la vallée pour retrouver les bonnes habitudes d’avant Covid.