Si vous ne pouvez pas supprimer un fichier et qu’un message d’erreur s’affiche Erreur 0x80070570, le fichier ou le répertoire est corrompu et illisiblesur Windows 11/10, alors cet article est sûr de vous aider.
Erreur 0x80070570, le fichier ou le répertoire est corrompu et illisible
L’erreur 0x80070570 se produit principalement en raison de problèmes de répertoire de fichiers sur disque (FAT, MFT), en particulier lorsque vous essayez de déplacer des fichiers à partir d’un disque dur externe ou d’une clé USB. Un lecteur endommagé ou défectueux peut également faire clignoter le message 0x80070570 sur l’écran de votre ordinateur. Vous pouvez utiliser l’une des méthodes suivantes pour résoudre ce problème.
- Redémarrez votre ordinateur et réessayez
- Exécutez la commande CHKDSK dans CMD
- Rechercher le virus
- Essayez de supprimer en mode sans échec
- Créez un nouveau compte utilisateur.
1]Redémarrez votre ordinateur et réessayez
Redémarrez votre ordinateur puis essayez de réaliser cette opération. Selon toute vraisemblance, cette simple étape peut aider.
2]Analyser les virus
Si votre disque dur ou votre clé USB est infecté par des logiciels malveillants, de telles erreurs peuvent apparaître lors de la tentative de déplacement ou de suppression de fichiers.
Exécutez Windows Defender ou un analyseur à la demande autonome pour analyser votre ordinateur et supprimer toute trace de virus ou de logiciel malveillant.
3]Exécutez la commande CHKDSK dans CMD
La corruption du système de fichiers peut entraîner ce problème. L’exécution de la commande CHSKDSK suivante dans l’invite de commande peut résoudre ce problème.
chkdsk /f C:
Une fois lancée, l’opération de vérification du disque démarre sur le lecteur et répare les erreurs, si elles sont trouvées. Selon le nombre de fichiers, la taille du disque dur, le nombre d’erreurs sur le disque dur et les options que vous choisissez, CHKDSK peut prendre de quelques minutes à plusieurs heures.
Lié: Impossible de supprimer des éléments de la corbeille.
4]Démarrez en mode sans échec
Essayez d’accéder au lecteur ou au dossier en mode sans échec car les applications que vous essayez d’exécuter sur votre système en mode normal peuvent causer certains problèmes avec le répertoire.
Vous pouvez démarrer en mode sans échec, puis essayer d’effectuer l’opération de suppression.
5]Créer un nouveau compte utilisateur
Si toutes les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas ou ne donnent pas les résultats souhaités, créez un nouveau compte utilisateur. La corruption du fichier système peut s’étendre à un point où l’exécution de la commande CHKDSK dans CMD ou le démarrage en mode sans échec peut ne pas être en mesure de le réparer. La création d’un nouveau compte utilisateur vous aidera à contourner ce problème.
Plus de suggestions ici: Comment supprimer des fichiers et des dossiers non supprimables et verrouillés dans Windows.
Un disque dur défectueux peut-il être réparé ?
Certes oui, les disques durs sont réparables cependant, ils ne doivent pas être réutilisés après une restauration ! Mieux vaut plutôt les jeter dès que leur contenu est récupéré. Parce qu’une fois cassés, il n’y a aucune garantie qu’ils n’auront plus de problèmes à l’avenir.
Lis: Logiciel gratuit de suppression de fichiers pour supprimer les fichiers et dossiers verrouillés.
Un disque dur peut-il durer 10 ans ?
En moyenne, le disque dur dure environ 5 ans avant de tomber en panne irréparable. Ainsi, bien que certains disques durs puissent survivre pendant 10 ans ou plus, la meilleure pratique suggère qu’ils doivent être remplacés après 5 ans.
J’espère que cela aide!
Lis: Impossible de supprimer des icônes, des fichiers ou des dossiers sur le bureau Windows.