Les informations d’investissement fournies sur cette page sont uniquement à des fins éducatives. NerdWallet n’offre pas de services de conseil ou de courtage, et ne recommande ni ne conseille aux investisseurs d’acheter ou de vendre des actions, des titres ou d’autres investissements particuliers.
Nous constatons des prix plus élevés pour à peu près tout. Est-ce que quelqu’un fait quelque chose à ce sujet?
La semaine dernière, le gouvernement a annoncé en mai que les coûts à la consommation avaient augmenté au rythme le plus rapide sur 12 mois en 41 ans. En conséquence, mercredi, la Réserve fédérale a accéléré ses efforts pour apprivoiser inflation en augmentant les taux d’intérêt à court terme de trois quarts de point de pourcentage. Cela fait suite à deux précédentes hausses de taux d’intérêt depuis mars, totalisant également trois quarts de point.
La Fed essaie de ralentir l’économie, pas de la faire s’effondrer. Une économie plus faible permet d’obtenir des prix plus bas en freinant la demande des consommateurs, affirment les responsables de la politique monétaire. Cependant, certains économistes agitent des avertissements de drapeau rouge d’un récession imminente.
Mais se tordre la main sur des questions d’argent à grande échelle ne nous enflamme guère pour notre propre santé financière, n’est-ce pas ?
Marchés baissiers sont partout. Et nous ne parlons pas de kiosques remplis de racines, de noix et de miel. De nombreuses grandes catégories d’investissement sont en baisse de près de 20 % ; certains beaucoup plus. Si vous avez observé le marché boursier au jour le jour pendant longtemps, vous avez déjà vu ce genre de carnage de capital.
Mais de telles fluctuations brutales du marché peuvent donner l’impression d’être un coup de pied rapide dans l’intestin si vous êtes un nouvel investisseur ou si vous approchez de la retraite.
Vous connaissez tous les clichés : investir sur le long terme, les actions sont soldées, bla bla bla. Je ne veux pas l’entendre maintenant. Le fait est que la plupart des gens rationnels ont des réactions émotionnelles lorsqu’ils voient leur argent en danger. Et des moments comme ceux-ci ne sont pas quand ils veulent entendre les mêmes expressions fatiguées.
Agissons.
Ne laissez pas toutes les distractions des mouvements quotidiens du marché des actions et des crypto-monnaies et prédictions d’une récession arriver à vous. Il est facile de se laisser submerger et de commencer à claquer plus de glucides et de cocktails.
Votre avenir financier dépend de l’essentiel. Réduisez vos dépenses, économisez davantage et sachez que le temps est de votre côté. Si votre maison financière est en ordre, vous serez en meilleure forme dans cinq mois et cinq ans, peu importe à quel point les gros bonnets du monde pourraient essayer de gâcher les choses.
Si vous avez un conseiller financier, vous devriez en entendre parler. Sinon, il est peut-être temps de chercher quelqu’un de plus réactif.
Voici la première chose que votre conseiller devrait dire : « J’ai examiné vos placements et voici ce que j’en pense. »
Si vous êtes un investisseur autonome, examinez vos avoirs et demandez-vous :
Suis-je à l’aise avec le risque que je prends ?
Ai-je déjà rebondi après des baisses de marché comme celle-ci ?
Aurais-je acheter ces mêmes investissements aujourd’hui?
Essayez de ne pas prendre de décisions hâtives. Après avoir bien réfléchi, vous vous sentirez probablement mieux ou commencerez à tracer un transition réfléchie dans vos investissements.
Un ralentissement encore plus important de la crypto-monnaie et des investissements financiers décentralisés secoue l’univers DeFi.
Les partisans disent que l’avantage de la technologie blockchain et crypto-monnaie est qu’ils sont décentralisés et à peine réglementés. Pas de courtage ni de paperasserie bancaire, et pour la plupart, sans être gêné par les lois étatiques et fédérales.
Les opposants disent que c’est le problème : la technologie Blockchain et la crypto-monnaie sont décentralisées et à peine réglementées. Peu d’oubli, des développeurs qui ne sont souvent connus que par des pseudonymes à consonance de science-fiction, et pour la plupart, non encombrés par les lois étatiques et fédérales.
Lorsque la crypto s’est écrasée la semaine dernière, certains utilisateurs ont constaté qu’ils ne pouvaient pas encaisser. Les plateformes Fintech Binance et Celsius ont temporairement gelé les transactions.
Et vendredi matin, le prêteur de crypto Babel Finance a suspendu les rachats et les retraits en raison de « pressions de liquidité inhabituelles. »
Même sans de telles pressions de liquidité, les fournisseurs DeFi peuvent parfois ne pas répondre. J’ai dû contacter le bureau du procureur général de mon État pour retirer mon argent de Bitcoin dans Coinbase il y a quelques années. Ils ne répondraient tout simplement pas à des semaines d’appels téléphoniques et de courriels.
Pendant ce temps, les utilisateurs qui lisent les petits caractères dans leurs conventions de compte peuvent constater qu’en cas de faillite, ils pourraient être traités comme un « créancier chirographaire » par le fournisseur DeFi. Cela signifie que vous pourriez perdre vos avoirs. Pour les investissements cryptographiques eux-mêmes, il n’y a pas de Federal Deposit Insurance Corp. ni de Securities Investor Protection Corp. garantie d’actifs.
Même si DeFi se présente comme une alternative financière viable en ce moment, nous sommes au début du jeu. Les bénéfices sont possibles, mais les risques sont nombreux.
The post Money News & Moves: flambée des prix et des taux, glissement des actions et de la cryptographie appeared first on RageMag.