Une jolie conclusion aux festivités estivales. Après deux ans de pandémie, le festival Roscella Bay fera son grand retour à l’occasion d’une édition 2022 qui aura lieu du 16 au 18 septembre prochain, à La Rochelle. L’événement se tiendra sur l’esplanade du Technoforum et accueillera une programmation riche et exigeante, à l’instar des rendez-vous précédents.
Au menu cette année, la star de l’été, en la personne de Laylow, qui continue d’égrener les grandes scènes des festivals européens et nord-américains avec son Étrange histoire de Mr. Anderson (2021). Au programme aussi : la pop expérimentale et éclatée du Montréalais Hubert Lenoir, mais aussi Marina Satti, artiste grecque mêlant électro, hip-hop et sonorités méditerranéennes, le synth-rock des Rouennais de Lulu Van Trapp ou encore l’Argentine Ms Nina et son reggaeton sensuel. Côté musique électronique, on croisera la techno furieuse de la Bordelaise Anetha, le trio techno-synth franco-brésilien PPJ, le Parisien Andy4000 et son mélange house, rap et R&B, la Danoise Courtesy, ainsi que Greg, DJ originaire de Maurice ou encore le calme ambiant de Marie Montexier. Sans compter la présence de Piu Piu, Rey Colino, Tatyana Jane, Toma Kami et Varhat.
Créé en 2015, Roscella Bay s’est imposé en six éditions comme un rendez-vous incontournable des aficionados de la musique, dans une région connue pour abriter de belles rencontres musicales – notamment les Francofolies, véritable institution de la Rochelle. Un jeune festival défricheur, en somme, qui cartographie depuis ses débuts la scène alternative internationale, invitant la techno de Détroit signée Marcellus Pittman (2016), Tshegue et son mélange afropunk (2017), ou encore Motor City Drum Ensemble (2018).
Toutes les informations sont à retrouver sur le site de Roscella Bay.