C'est vers 16 heures ce mercredi 3 août, en gare de Limoges, que la personne suspectée d'être à l'origine de l'agression mortelle au couteau, en centre-ville de Brive, a été interpellée, a confirmé le parquet de Brive. Le suspect est en garde à vue à LImoges, le service de police judiciaire étant cosaisi de l'enquête avec le commissariat de Brive.
L'interpellation a eu lieu environ quatre heures après l'agression au couteau, en pleine rue et en pleine journée, d'un homme de 30 ans. Les motifs ne sont pour le moment pas connus, ni le profil de la victime et de l'agresseur présumé.
Selon nos informations, le système de vidéoprotection qui équipe la ville de Brive aurait joué un rôle déterminant dans l'enquête.
Le couteau retrouvé dans le quartier de la gareAprès l'agression, peu avant midi, l'agresseur présumé a pris la direction de la gare SNCF, pour prendre un train. Les enquêteurs n'avaient plus qu'à prendre leurs dispositions pour procéder à son arrestation, à la gare de destination. Ils disposaient d'une description assez précises, grâce aux témoignages recueillis à Brive. L'agresseur présumé portait également des traces sur lui, ainsi que des blessures selon le parquet de Brive.
La vidéoprotection aurait même permis de retrouver le couteau utilisé pour l'agression. Le suspect s'en serait débarrassé en le jetant dans une propriété privée, dans le quartier de la gare.
Pendant ce temps, la police technique et scientifique a fait de nombreux relevés sur la scène de l'agression, rue de la Jaubertie.
Touché par un ou plusieurs coups de couteau, la victime avait été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu pendant plus d'une heure, dans une ambulance. Vers 13 heures, les médecins ont constaté son décès.
Eric Porte