Les archers et archères de Riom étaient à domicile pour se qualifier pour les différentes finales qui se dérouleront aujourd’hui. Dans un parc de Cerey où se massaient environ 240 archers et archères venus de toute la France, les Riomois se sont illustrés par l’intermédiaire de Caroline Lopez. Du haut de ces 18 ans et toujours classée en tant que junior, Caroline Lopez s’est qualifiée pour la finale femme de tir à l’arc classique.
Quoi qu’il arrive la licenciée de Riom ramènera une breloque, une performance peu commune selon Julien Megret président du club. « C’est vrai que c’est peu commun de retrouver une junior en finale élite, c’est un sacré résultat ». Le Stade Clermontois était aussi présent hier, qualifié pour deux finales, le club a pu compter sur un Jules Vautrin en forme. Après un quart de finale remporté au barrage, l’archer du Stade Clermontois s’est heurté à un roc, Jean-Charles Valladont.
Les équipes brillentMalgré les encouragements du public, le vice-champion de France junior n’a rien pu faire face au vice-champion olympique. Tout n’est pas perdu pour Jules Vautrin qui jouera aujourd’hui pour la médaille de bronze.
La fin de journée a réservé une belle demi-finale de match par équipe classique entre Clermont champion en titre et Riom, les Riomois n’ont pas pu rivaliser et essayeront d’obtenir le bronze tout comme l’équipe de double mixte. Clermont essaiera de conserver son titre.
Gustave Pinard