Ouf. Théo Penard n’aura pas à faire Mulhouse - Brive et ses 640 kilomètres à pied. C’était l’enfer que lui avait promis son entraîneur Nicolas Courel, il y a quelques jours s’il ne décrochait pas au moins une médaille sur sa discipline du 2.000 mètres steeple.
Mais vendredi soir, le coureur de l’Entente Brive Tulle Athlé a fait bien mieux que de monter sur la boîte. Au terme d’une folle course et d’un dernier 60 mètres épique, Théo Penard a soufflé le vice-champion d’Europe Cadets sur la ligne pour s’offrir le titre de champion de France.
Voir cette publication sur Instagram
Finalement, tout sauf une surprise tant le Briviste montait en puissance ces dernières semaines, après avoir battu le record de France sur des obstacles à 84 centimètres puis avoir décroché sa première sélection avec l’équipe de France Cadets pour participer au championnat d’Europe Cadets.
« Sa saison est exceptionnelle »« Sa saison est exceptionnelle. Parce qu’après le championnat de France de cross et sa 37e place, on s’était posé des questions, mais il a répondu sur la piste. Maintenant, place au repos », explique Nicolas Courel.
Benjamin Pommier