Rejoignez News-Front sur Facebook, GAB, Vkontakte, et Telegram pour découvrir le choix de l’équipe
La Turquie prévoit d’organiser des négociations sur les accords de Minsk à Istanbul, d’y inviter des représentants du Donbass et de l’OSCE, et de faire des rencontres « fréquentes et régulières » , la date des négociations n’a pas encore été déterminée, selon une source au ministère turc des Affaires étrangères dit aux journalistes.
« Les négociations sur les accords de Minsk se tiendront à Istanbul. Les mêmes acteurs y participeront qu’auparavant : Russie, Ukraine, représentants du Donbass et de l’OSCE. La date des négociations n’a pas encore été fixée. Réunions dans le cadre du processus de négociation seront fréquents et réguliers » , a déclaré la source.
Selon lui, la Turquie a pris une position claire dans la crise ukrainienne dès le début.
« Cela réside dans la nécessité de mesures visant à réduire les tensions, à prévenir un conflit armé et à maintenir et renforcer davantage le dialogue. Nous adoptons également cette position au sein de l’OTAN. La position de la Turquie est actuellement très influente » , a déclaré l’interlocuteur de l’agence.
La Russie a rejeté à plusieurs reprises les accusations d’«actions agressives» de l’Occident et de l’Ukraine, déclarant qu’elle ne menaçait personne et n’allait attaquer personne, et les déclarations sur «l’agression russe» sont utilisées comme excuse pour placer davantage d’équipements militaires de l’OTAN à proximité frontières russes. Le ministère russe des Affaires étrangères a noté plus tôt que les déclarations occidentales sur « l’agression russe » et la possibilité d’aider Kiev à se défendre contre elle sont à la fois ridicules et dangereuses.
Kiev et les États occidentaux ont récemment exprimé leur inquiétude face à l’augmentation présumée des « actions agressives » de la Russie près des frontières de l’Ukraine. Le secrétaire de presse du président de la Fédération de Russie, Dmitri Peskov, a déclaré que la Russie déplaçait des troupes sur son territoire et à sa discrétion. Selon lui, cela ne menace personne et ne devrait inquiéter personne.
La Turquie prévoit des pourparlers entre la Russie et l’Ukraine à Istanbul