Добавить новость
World News


Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Mathilde Seigner endosse une robe d’avocate dans "Une si longue nuit", sur TF1 :« On accuse parfois un peu vite »

Patronne du 36 quai des orfèvres, médecin chef de la Prison de la santé…, et maintenant l'avocate Isabelle Courville, défendant Samy Kacem, un jeune accuse de viol et de meurtre : vous aimez jouer les femmes à poigne, éprise de justice et d'autorité ? Femme forte, engagée, allant au bout de ses combats : c'est dans ma nature. On m'appelle beaucoup pour ce type de rôles. Là, dans une Si longue nuit, je suis une avocate assez fantaisiste, un mix de médecin et de flic, avec quelque chose de fantasque. 

Avocate, comédienne : y a-t-il des points communs entre les deux ? Oui, d'abord la plaidoirie qui est théâtrale. Les avocats sont un peu sur scène au prétoire. Le public doit se lever?; j'ignore s'ils sont bons comédiens. Mais je n'aurais pas aimé être avocate, j'aurais préféré être commissaire, femme flic. Car j'aime gratter les choses pour faire éclater la vérité.Votre série met en avant la question du féminicide. Un sujet récurrent qui vous tient à cœur ?Dans l'histoire, ce n'est pas vraiment le sujet, même si cela correspond à notre époque. On retient surtout le sujet d'un gosse accusé de meurtre et une avocate tentant de le sauver. Elle-même doit se défendre, étant mal vu de ses collègues, des hommes…, Elle défend la pègre, les petits voyous attachants, par rébellion aux autres. Mais cette fois, elle se retrouve dans une affaire très sérieuse. 

"Avec toutes les accusations autour de la sexualité, les jeunes ont peur de draguer une fille. La drague, respectueuse, met les jeunes dans une situation de crainte.  Je suis heureuse de ne pas avoir 20 ans en 2022. "

La parole s'est libérée sous l'effet #Meetoo; les tribunaux sont régulièrement saisis d'affaires de violences conjugales, de harcèlements, .... Comment le vivez-vous en tant que comédienne et femme ?Cela a, sans doute, toujours existé, mais il est bien que la parole se libère. Mais il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas d'exagérations dans l'un ou l'autre camp. C'est bien d'en parler, mais je m'interroge sur le fait de tout déballer dans la presse. La justice doit être rendue au tribunal, pas dans la rue ?On accuse vite, des médias sont très puissants, tout comme les réseaux sociaux. On fait peur aux gens en limitant les sujets, les accusations sexuelles et le Covid. 

Emmanuel Macron a dit  : "C'est dur d'avoir 20 ans à notre époque" Qu'en pensez-vous, étant la mère d'un ado ?C'est dur pour la jeunesse, y compris pour les garçons. Avec toutes les accusations autour de la sexualité, ils peuvent avoir peur de draguer une fille. La drague, respectueuse, met les jeunes dans une situation de crainte.  Je suis heureuse de ne pas avoir 20 ans en 2022. 

Bruno Solo : "L'Histoire, ce sont des histoires !"

Dans la série, les parents apprennent que leur fils est accusé de viol et meurtre. Comment réagiriez-vous si cela vous arrivait ? Je l'ignore, mais cela reste effrayant. À la fois, on se dirait : "ce n'est pas possible, ce n'est pas lui", mais il pourrait y avoir un doute.  À un moment donné, dans la série, le personnage de la mère dit : "On ne le connaît, peut-être pas. Il a peut-être fait ça sous l'emprise de la drogue." 

L'avocate contre le policier : un duel au sommet pour faire éclater la vérité. @ FRANCOIS LEFEBVRE / TF1

"À part Camping, je ne suis pas une actrice de comédie, cela ne veut pas dire que je ne suis pas drôle dans des films. Mais je me reconnais mieux dans les rôles dramatiques. "

Parlez-vous beaucoup avec votre fils ? On échange beaucoup sur tous les sujets. C'est important de parler de tous les risques que l'on peut rencontrer à notre époque. Je sens bien que ce n'est pas toujours facile pour un ado, coincé entre le Covid, les classes que l'on ferme suite à des contaminations, les risques d'accusations sexuelles…, Je pense que la jeunesse devrait être davantage une priorité des pouvoirs publics. On la laisse un peu à l'abandon.

À un moment, votre personnage dit ne pas croire en l'amour, ajoutant : "On ne peut pas être pénaliste et idéaliste." Vous êtes quoi vous ? Plutôt idéaliste.

La comédie vous a révélé, a contribué à votre notoriété, mais ce sont les histoires les plus sombres qui semblent coller au mieux à votre personnalité.J'ai démarré avec des films d'auteurs, dans des rôles plutôt dramatiques. Mais à part Camping, je ne suis pas une actrice de comédie, cela ne veut pas dire que je ne suis pas drôle dans des films. Mais je me reconnais mieux dans les rôles dramatiques. 

Le petit écran comme le grand écran : vous ne faites pas de différence ?Je n'en ai jamais fait, même lorsque ce n'était pas très bien vu de jouer pour la télévision. Maintenant, tous les comédiens font de la télévision. Je n'ai jamais snobé la télévision, je suis très téléphage. Quand on fait un bide, c'est quand même 3 millions de téléspectateurs... Au ciné, ce serait un méga succès ! J'aime que mon travail soit vu par un maximum de gens !

On a en mémoire vos coups de gueule sur les plateaux TV. Avez-vous mis un "off" sur vos colères ? Mes coups de gueules, ils restent désormais en privé. Cela n'a pas d'intérêt de donner du grain à moudre aux réseaux sociaux, vous attirant ensuite des tas de problèmes. Je ne donne plus le bâton pour me faire battre. Si on dit ce que l'on pense, cela peut être parfois dramatique. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais je ne la fais plus.

"Yves Rénier était comme un grand frère. J'ai pu l'aider à montrer qu'il n'était pas que Le commissaire Moulin"

 

Yves Rénier, qui vous a fait tourner dans plusieurs téléfilms, dont celui sur Martine Monteil, ex-patronne du Quai des orfèvres,  était un ami. Il aurait aimé votre série ?Il était comme un grand frère. Mon père est parti dans la même période qu'Yves?; ils avaient le même âge. Je suis fier d'avoir pu imposer Yves Rénier pour réaliser de beaux films TV. Yves a fait une belle carrière de metteur en scène, montrant qu'il n'était pas que l'image du Commissaire Moulin. 

Kev Adams se retrouve en maison de retraite !

Vous, l'amoureuse de chanson française, quel est le titre qui vous trotte dans la tête en ce moment ? Des éclairs et des revolvers de Serge Lama. Une ancienne chanson où il se montre très visionnaire. J'écoute régulièrement Brel, Bécaud, Aznavour et bien sûr Johnny, qui était un ami... Les jeunes, je les connais moins. 

Une si longue nuit. À partir du 20 janvier, sur TF1, à 21 h 10. Avec Mathilde Seigner, Jean-Pierre Darroussin, Sayyid el Alami (Sami), Jean-Pierre Darroussin (Jeff), Assa Sylla ( Leïla Koffi), Zinedine Soualem (Radouane), Samira Lachhab (Yasmine), ... 

Olivier Bohin 

Читайте на сайте


Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. Абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city
Музыкальные новости
Новости России
Экология в России и мире
Спорт в России и мире
Moscow.media










Топ новостей на этот час

Rss.plus