Le Niçois Lucas Da Cunha va être prêté au Clermont Foot
Les supporters clermontois vont enfin avoir du concret pour commenter le mercato hivernal de leur équipe. Selon plusieurs médias, le Niçois Lucas Da Cunha va en effet être prêté pour le reste de la saison, en Auvergne. Il aurait passer sa visite médicale dans la matinée, ce lundi.
Pas qualifié contre Strasbourg, ce mercredi— Nice-Matin (@Nice_Matin) January 17, 2022
Un prêt sans option d'achat, et qui ne permettra pas au Niçois de jouer contre l'OGNC, le dimanche 6 février, à l'occasion de la 23e journée.
Il ne sera pas on plus qualifié pour Strasbourg, en match en retard, mercredi, puisqu'il avait été retenu avec Nice fin décembre, face à Lens, pour cette même 19e journée. Mais pour le promu, cette nouvelle tête arrive à point nommé, au lendemain de la rouste ramenée de Monaco (4-0).
Six buts, la saison passée à LausanneA 20 ans, Lucas Da Cunha, originaire de Roanne, a été formé au Stade Rennais, avant de s'engager à Nice. Prêté dans la foulée de son arrivée en Suisse la saison passée, à Lausanne, il a inscrit six buts en 27 matchs.
De quoi lui donner du temps de jeu sous les ordres de Christophe Galtier : il a disputé dix matchs de Ligue 1 cette saison, pour près de 400 minutes de temps de jeu. A son actif, une passe décisive, et cinq titularisations. La dernière remonte d'ailleurs à la venue de Nice au Montpied, pour un succès 2-1.
Capable de jouer à tous les postes du secteur offensif, dans l'axe ou sur un côté, ce gaucher d'1,76 m compte également une vingtaine de sélections chez les équipes de France jeunes.
Laurent Calmut