La Fraternelle prépare ses séances théâtrales
Viscomtat. La Fraternelle prépare ses séances théâtrales. Depuis 72 ans, La Fraternelle a toujours présenté au moins une séance théâtrale par an, sauf en 2021, pour cause de pandémie.
Pour cette année 2022, les rendez-vous sont prévus les samedis 12, 19, 26 février à 20 h 30, le vendredi 18 février à 20 h 30 et le dimanche 27 février à 14 h 30, à la salle du Pont à Viscomtat.
En cette période compliquée, les acteurs (Cathy, Emilie, Marie, François, Sylvain et Thierry) présenteront Joyeuse pagaille , une comédie de Régis Porte, sur une mise en scène de Jean-Luc. Cette pièce a été choisie car le nombre d’acteurs est de six et que les rôles sont équilibrés et dans un décor unique.
Depuis sa création, La Fraternelle est adhérente à la Fédération sportive et culturelle de France et à la Fédération nationale des compagnies de théâtre et d’animation.
Dans les trente dernières années, l’association a participé à de nombreuses rencontres nationales de théâtre (Paris, Marseille, Nice, Colmar, Orléans, Saint-Sébastien-sur-Loire, Clermont-Ferrand, Courpière ou encore à Celles-sur-Durolle).
Tarifs. Entrée + repas au restaurant, 20 € ; entrée simple, 8 € ; demi-tarif pour les moins de 12 ans. Tél. 04.73.94.13.16 ou 06.81.44.58.32.
Joyeuse pagaille
Scénario. Marina est célibataire. Elle occupe un poste important dans une société internationale qui la conduit à voyager à travers le monde. Elle rentre chez elle, pour profiter d’une soirée tranquille. Mais le bonheur sera de courte durée et la soirée perturbée. Son patron, président-directeur général, est en transit à l’aéroport. Il souhaite rencontrer Marina pour préparer une réunion importante… Alors Marina invente une famille complète (mari, bébé, belle-mère) dont elle doit s’occuper. Qu’à cela ne tienne, le président lui rétorque qu’il arrive, ravi à l’idée de faire connaissance avec tout ce petit monde.