Le budget départagera les idées de projets
Contigny. Le maire, Valéry Dubsay présente ses voeux . Le maire de Contigny, Valéry Dubsay, a présenté ses vœux à la population, à distance.
L’année 2022 s’annonce riche, car beaucoup de projets ont été proposés par les membres du conseil municipal : réfection de la cantine, création d’un logement pour personnes à mobilité réduite, réfection de la salle des fêtes, investissement au quartier du Parc, dans un City-parc, électricité à l’église...
« Tous ces projets ne verront pas le jour cette année, mais la commission des finances travaille sur les priorités et les orientations budgétaires. Nous allons poursuivre nos efforts sur les travaux de voirie, la signalisation et sur les chantiers en cours ».
Cette année 2021, la commune a pu démarrer les travaux de réfection de la toiture de l’église, « avec dix-huit mois de retard », les travaux de sécurisation des cours d’école et de la mairie, des travaux dans le logement communal, des travaux de voirie, le crépi du mur du cimetière et l’aménagement du lavoir (en cours).
« Nous avons aussi lancé un grand plan de restructuration de notre ancien cimetière, en commençant par la partie basse et qui va se prolonger sur l’ensemble du cimetière durant le mandat », souligne le maire.
Etat civil 2021. La démographie est positive, avec neuf naissances, trois mariages et deux décès.