Un comité des fêtes toujours dynamique
Chareil-Cintrat. Un comité des fêtes toujours dynamique. En présence des membres du comité des fêtes, la présidente Nathalie Dupire a détaillé le bilan des activités de l’année écoulée.
Avec sa Pause Café, le comité des fêtes avait ouvert un espace de vie intergénérationnel dans les locaux de l’ancienne école. Accessible à tous gratuitement, cet espace proposait une bibliothèque ainsi que des jeux de société. Faute de participants, le comité a décidé d’interrompre cette initiative.
La brocante du 14 août, inscrite dans le cadre du festival viticole, a attiré de nombreux exposants et visiteurs. La journée des associations, à l’initiative de la municipalité, a de son côté mis en lumière le tissu associatif. De nombreux villageois ont par ailleurs joué le jeu de la tradition d’Halloween, en distribuant des friandises aux petits monstres qui sonnaient à leurs portes. À l’Arbre de Noël, marqué par l’arrivée du Père Noël et de son lutin, vingt-quatre enfants et leurs parents ont participé.
Calendrier 2022. L’assistance a participé à l’élaboration des prochaines activités : loto, un samedi soir de mars ou avril (date à définir) ; fête de la musique, samedi 18 juin, à partir de 18 heures, sur la place des Anciens-Combattants ; voyage, dimanche 28 juin, sortie à Lyon (aquarium de la Mulatière et Parc de la Tête d’or) ; brocante du 14 août dans le cadre du Festival viticole ; journée des associations, date à déterminer sur proposition de la municipalité ; soirée Halloween, vendredi 21 octobre, à partir de 17 heures ; arbre de Noël, samedi 17 décembre, sous réserve d’obtenir une salle assez grande.
Le bureau : Présidente, Nathalie Dupire ; secrétaire, Laurent Mazouz-Dupire ; secrétaire adjointe, Monique Suchet ; trésorière, Anny Bijaoui ; trésorière adjointe, Dominique Szpilman.