Un multiservices en projet dans l'ancienne boulangerie
Saligny-sur-Roudon. Cérémonie des voeux. La cérémonie des vœux fait partie des moments agréables pour un maire, échanger, discuter, partager un verre avec ses administrés mais, une fois de plus , cette manifestation traditionnelle a dû être annulée.
Malgré tout, le maire Jean-Luc Marquant et le conseil ne baissent pas les bras.
En 2021Un gros dossier a été clôturé : il s'agit de la mise aux normes du rejet de la lagune.
A également été réalisé l'accessibilité PMR (Personnes à mobilité réduite) des bâtiments communaux (écoles, église, vestiaires foot et mairie).
Le dossier adressage est pratiquement terminé, routes et chemins ont été renommés, les plaques de rue et de chemins seront installés prochainement. Les numéros seront remis à chaque habitant.
Projets 2022Dans un but d'économie, l'éclairage autour de l'église et du château sera remplacé par de nouveaux candélabres à leds.
Les travaux de mise aux normes et de rénovation concernant le marché couvert commenceront dès la réception du permis de construire, dossier qui a été envoyé dernièrement à la Direction départementale des territoires (DDT).
La municipalité envisage la création d'un point multi-services dans l'ancienne boulangerie, ce projet offrira de nouveaux services aux Salignois.
Les élus ont travaillé à la création d'une aire de camping-cars et de plusieurs espaces de pique-nique sur la commune, des circuits de randonnées seront également balisés. Toutes ces nouveautés permettront de dynamiser la commune.
Le bulletin municipal sera distribué fin janvier, début février.
État civil 2021. Six naissances, quatre mariages et six décès.