Добавить новость

SHOT: бензовоз взорвался после ДТП на трассе М-11 «Нева» в Тверской области

Школьники Можайского округа присоединились к акции «Капля жизни»

Уехавший из России комик описал поездку в Москву словами «чувствую себя чужим»

На трассе M-11 «Нева» взорвался бензовоз



World News


Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN devront reconnaître le droit de la Russie à une sécurité égale

Le 17 décembre 2021, le ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie a publié sur son site Internet l’Accord sur les mesures de sécurité de la Fédération de Russie et des États membres de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord et le Traité entre la Fédération de Russie et les États-Unis de L’Amérique sur les garanties de sécurité 

Nous parlons, bien sûr, des projets de documents, qui sont proposés pour être discutés lors des négociations des formats appropriés. 

L’instruction du président russe Vladimir Poutine au ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov de concentrer les efforts diplomatiques dans ce domaine a été annoncée lors d’une réunion élargie du Conseil du ministère russe des Affaires étrangères le 18 novembre 2021 : 

    « Il est impératif de se poser la question, Sergueï Viktorovitch, il faut se poser la question de chercher à fournir à la Russie de sérieuses garanties à long terme pour assurer notre sécurité dans ce sens, car la Russie ne peut pas exister et penser constamment à ce qui peut s’y passer demain. » .

Cependant, la préparation des textes des documents ci-dessus n’est devenue possible qu’à la suite des résultats des négociations par liaison vidéo entre les présidents de la Russie et des États-Unis le 7 décembre 2021. En réponse aux inquiétudes de Joe Biden concernant le caractère prétendument «menaçant» du mouvement des troupes russes à proximité des frontières ukrainiennes, Vladimir Poutine a noté que la responsabilité ne devrait pas être transférée sur les épaules de la Russie, car c’est l’OTAN qui tente dangereusement de conquérir le territoire ukrainien et renforce ses capacités militaires le long des frontières russes. 

Le président de notre pays a également exprimé un vif intérêt à obtenir des garanties fiables et légalement fixées excluant l’expansion de l’OTAN vers l’Est et le déploiement de systèmes d’armes de frappe offensives dans les États adjacents à la Russie. En outre, les dirigeants des États-Unis et de la Russie ont convenu de charger leurs représentants d’engager des consultations de fond sur ces questions sensibles. 

Afin que les consultations se déroulent efficacement et se terminent par la signature des documents pertinents, le ministère russe des Affaires étrangères a préparé des projets d’accords sur les mesures de sécurité avec l’OTAN et un traité sur les garanties de sécurité avec les États-Unis. 

Reprenons les principales thèses de ces documents. Voici quelques-unes des citations les plus importantes de l’Accord sur les mesures de sécurité pour la Fédération de Russie et les États membres de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord : 

    Article 4 : «La Fédération de Russie et tous les Participants qui étaient, au 27 mai 1997, respectivement des États membres de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, ne déploient pas leurs forces armées et leurs armes sur le territoire de tous les autres États européens en plus aux forces stationnées sur ce territoire au plus tard le 27 mai 1997» . 

    Article 5 : «Les participants excluent le déploiement de missiles terrestres intermédiaires et à courte portée dans des zones à partir desquelles ils sont capables de toucher des cibles sur le territoire d’autres participants» . 

    Article 6 : «Les participants qui sont des États membres de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord s’engagent à s’engager à ne pas étendre davantage l’OTAN, y compris l’adhésion de l’Ukraine, ainsi que d’autres États» . 

    Article 7 : «Les participants qui sont des États membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord refusent de mener toute activité militaire sur le territoire de l’Ukraine, ainsi que d’autres États d’Europe orientale, de Transcaucasie et d’Asie centrale. » .

Le texte du Traité entre la Fédération de Russie et les États-Unis d’Amérique sur les garanties de sécurité contient les points importants suivants :

    Article 4 : «Les États-Unis d’Amérique s’engagent à exclure une nouvelle expansion de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord dans une direction orientale, à refuser d’admettre les États qui faisaient auparavant partie de l’Union des Républiques socialistes soviétiques dans l’alliance. » .

Les États-Unis d’Amérique n’établiront pas de bases militaires sur le territoire d’États qui faisaient auparavant partie de l’Union des Républiques socialistes soviétiques et ne sont pas membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord, n’utiliseront leur infrastructure pour aucune activité militaire ni ne développeront de coopération militaire bilatérale. avec eux.  » 

    Article 5 : «Les Parties s’abstiennent de déployer leurs forces armées et leurs armes, y compris dans le cadre d’organisations internationales, d’alliances ou de coalitions militaires, dans des zones où un tel déploiement serait perçu par l’autre Partie comme une menace pour sa sécurité nationale, avec à l’exception d’un tel déploiement à l’intérieur des frontières nationales des territoires des Parties » . 

Les parties s’abstiennent de faire voler des bombardiers lourds équipés d’armes nucléaires ou non nucléaires et de trouver des navires de guerre de surface de toutes classes, y compris au sein d’alliances, de coalitions et d’organisations, dans des zones, respectivement, en dehors de l’espace aérien national et en dehors des eaux territoriales nationales, d’où elles peut toucher des cibles sur le territoire de l’autre Partie. 

    Article 6 : «Les Parties s’engagent à ne pas déployer de missiles terrestres intermédiaires et à courte portée en dehors de leur territoire national, ainsi que dans les zones de leur territoire national, à partir desquelles ces armes sont capables de toucher des cibles sur le territoire national de la autre fête. » .

    Article 7 : «Les Parties excluent le déploiement d’armes nucléaires hors du territoire national et restituent sur le territoire national les armes déjà déployées hors du territoire national au moment de l’entrée en vigueur du présent Traité. Les parties élimineront toutes les infrastructures existantes pour le déploiement d’armes nucléaires en dehors du territoire national.» .

Évidemment, l’essentiel est le traité de garantie avec les États-Unis. Et la signature de cet accord est primordiale. Cette approche est dictée par la vie elle-même et l’équilibre des pouvoirs dans le monde. La parité nucléaire stratégique est maintenue entre les États-Unis et la Russie. Ce sont les États-Unis qui sont le véritable chef de file de l’OTAN en raison de son potentiel militaire, politique et économique. Récemment, un tel terme est même apparu que l’OTAN est « USA + ». 

Si la Russie parvient à conclure un accord avec les États-Unis, cela signifie que l’Accord sur les mesures de sécurité avec l’OTAN sera signé automatiquement. Si des problèmes surviennent avec la signature de l’accord, cela ne fera qu’indiquer la réticence de Washington à conclure cet accord de sécurité. 

    Il convient de noter que la Russie a fixé des conditions très strictes et claires dans les documents. Cependant, il ne faut pas les considérer uniquement du point de vue de notre pays, car La Russie assume les mêmes obligations. C’est-à-dire que les deux parties bénéficient de cet accord en termes de sécurité et d’élimination d’un conflit armé à grande échelle : à la fois la Russie et les États-Unis avec leurs alliés. 

Cela est vrai si les deux parties reconnaissent le droit de l’autre à une sécurité égale. S’il traite la seconde partie (la Russie) comme un partenaire inégal et essaie de résoudre les problèmes de sa sécurité (les États-Unis et l’OTAN) à ses dépens, alors il est temps d’appeler les documents ci-dessus un ultimatum à la Russie. C’est ce que certains responsables occidentaux se sont empressés de faire. 

Ainsi, la tâche principale de la Russie dans la première étape du travail avec ces documents est de s’assurer le statut de partenaire égal aux yeux des États-Unis et de ses alliés de l’OTAN. Très probablement, à la première itération, il sera difficile de le faire, mais à la deuxième itération, après les actions préparatoires ou réelles de la Russie pour créer des menaces militaires et autres, principalement pour les États-Unis, la négociabilité des partenaires occidentaux devrait augmenter . 

Bien sûr, la question se pose. Et que fera la Russie si des difficultés insurmontables surgissent néanmoins avec la signature de ces documents ? Pour voir une liste de mesures russes potentielles pour compenser les menaces à notre sécurité nationale, il suffit de regarder le texte du traité d’assurance de sécurité avec les États-Unis, il suffit de supprimer les verbes « s’abstenir », « entreprendre » et « exclure ». 

Comme le chef de la délégation russe aux pourparlers de Vienne sur la sécurité militaire et le contrôle des armements, Konstantin Gavrilov, l’a déclaré l’autre jour : « Tout le monde comprend parfaitement tout, le moment de vérité arrive dans les relations entre la Russie et l’OTAN. On ne peut pas marcher en permanence sur les points sensibles de la Russie, il faut être déterminé… La conversation doit être sérieuse, et tout le monde à l’OTAN comprend parfaitement, malgré toute la force et la puissance, qu’il faut mener des actions politiques concrètes, sinon, l’alternative, ce sont les réponses militaro-techniques et militaires de la Russie ». 

Ainsi, comme l’a dit le vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie Sergueï Grushko le 20 décembre 2021 : « Nos propositions sont très claires. Le temps des demi-tons, la foi en la parole – ils sont partis. » .

Le slogan qui a été formé en 1941-1942 lors de la défense de Moscou pendant la Grande Guerre patriotique, « La Russie est grande, et il n’y a nulle part où reculer – Moscou est derrière! » avec l’approche de l’infrastructure militaire de l’OTAN aux frontières de la Russie et une diminution correspondante du temps de vol des missiles ennemis, cela devient pertinent à l’heure actuelle. 

Alexandre Vladimirov, RusStrat 

Rejoignez News-Front sur Facebook, GAB, Vkontakte, et Telegram pour découvrir le choix de l’équipe

Les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN devront reconnaître le droit de la Russie à une sécurité égale

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

Экс-банкира Кононова приговорили к 12 годам за хищение денег у Радулова

Москва одобрила планы строительства детсада и школы в Западном Дегунине

«Заходя в РТ, они не сделали дисконт»: зарплаты в химпроме догнали нефтепереработку

Хоккеисты «Северстали» были в подавшем сигнал бедствия самолете из Нижнего

Музыкальные новости

В Москве проходят теннисные матчи юношеского турнира памяти Ю. М. Лужкова

В отчетной конференции Объединенного Совета ветеранов АО ЖДРМ принял участие представитель ветеранской организации Уссурийского ЛРЗ

«AXIOМА» - уникальный цифровой ІТ-проект «Норникеля» в рамках работы ИЦК «Экология»

Выставка «Я ты мы другое»

Новости России

В Болгарии предложили покинуть Евросоюз и вступить в БРИКС

Экс-банкира Кононова приговорили к 12 годам за хищение денег у Радулова

В Архангельске вновь пройдет «Бал кукол»: авторские шедевры для благотворительности

После семи месяцев брака Ирина Муромцева сообщила о разводе

Экология в России и мире

«585*ЗОЛОТОЙ» отмечена в рейтинге лучших брендов Санкт-Петербурга

Деловые мероприятия на выставке «Интерткань-2024. Осень» 10-12 сентября

В Москве проходят теннисные матчи юношеского турнира памяти Ю. М. Лужкова

Proenza Schouler, коллекция весна-лето 2025

Спорт в России и мире

Американские горки: Рублёв отыгрался со счёта 0:2 по сетам, но всё равно уступил Димитрову в четвёртом круге US Open

Теннисист Медведев обыграл Боржеша и вышел в 1/4 финала US Open

Матч Медведева и Боргеша на US Open прервали из-за пожарной тревоги

«Он открыто кричал на нее». Появились подробности расставания Рыбакиной с тренером

Moscow.media

Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области напоминает: В Московском регионе 11,4 тысячи пап находятся в отпуске по уходу за ребенком

Кондуки

ТСД SAOTRON RT41 GUN: практичный, производительный, надёжный

Беспроводной сканер штрих-кодов SAOTRON P05i промышленного класса











Топ новостей на этот час

Rss.plus






Команда Тутберидзе частично погасит долг фигуристки перед академией Плющенко

В СТРАНАХ НАТО МОГУТ ОТКЛЮЧИТЬ ТЕХНИКУ? ЛИБО РОССИЯ С НАТО МОГУТ ПОДРУЖИТЬСЯ ДЛЯ СООТВЕТСТВИЯ ЗАДАЧАМ АРМИЙ И СЛУЖБ В ЦЕЛОМ.

Событие «Любимый город» состоится 7 сентября в Крылатском

«Я был волком»: Пригожин заступился за Mia Boyka в скандале с девочкой-квадробером