Rejoignez News-Front sur Facebook, GAB, Vkontakte, et Telegram pour découvrir le choix de l’équipe
Un dialogue à part entière entre Moscou et Washington servirait objectivement à assurer la stabilité mondiale, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
«Comme l’a déjà déclaré le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine, la Russie et les États-Unis, les plus grandes puissances nucléaires, ont une responsabilité particulière en matière de sécurité stratégique sur la planète. Un dialogue à part entière entre Moscou et Washington servirait objectivement à garantir stabilité et résoudre les conflits régionaux» , a déclaré Lavrov dans une interview au journal bosniaque-herzégovinien «Oslobodzhene» .
Le ministre a noté qu’il y a des aspects positifs dans les relations russo-américaines.
« Ainsi, conformément aux accords de Genève des dirigeants, un mécanisme de consultations sur la stabilité stratégique a été lancé. Les deux réunions des délégations interministérielles russe et américaine se sont déroulées dans une ambiance d’affaires et professionnelle » , a expliqué le ministre des Affaires étrangères.
En outre, selon lui, comme convenu à Genève, le dialogue russo-américain sur la sécurité de l’information a repris.
« Nous sommes favorables à une coopération dans ce domaine pour couvrir l’ensemble des problèmes d’utilisation malveillante des technologies de l’information et de la communication, et ne pas se limiter à des problèmes individuels » , a ajouté Lavrov.
Lavrov a évalué l’importance du dialogue entre la Russie et les États-Unis