Sainte-Feyre. Vente de cartes. Les petites mains pleines de talent, constituées par une vingtaine de bénévoles, avaient réalisé 1.800 cartes tout événement pour être exposées à la vente les 27 et 28 novembre derniers.
Quatre associations bénéficiairesChaque année, depuis 2017, sauf 2020 pour cause de Covid, ces ouvrières minutieuses ont réalisé des cartes et objets en tous genres destinés à la vente et dont les bénéfices étaient reversés à une association.
En 2017, l’argent a été reversé pour le don d’organe ; en 2018, à l’association Iris et Aphasie 23 ; 2019, à la lutte contre le cancer. Cette année, l’exposition étalée sur deux jours a été contrariée le dimanche par des chutes de neige, ce qui a diminué la fréquentation du public et la vente, dont les bénéfices étaient destinés à quatre associations : Trisomie 21, Aphasie 23, Téléthon, les Jeunes sapeurs-pompiers.
2.080 euros récoltésDernièrement, Nadine Dufaud, cheville ouvrière de cette opération, accompagnée de bénévoles, du maire Franck Réjaud et sa première adjointe Isabelle Gaspard, a réparti et remis le produit de la vente, 2.080 €, soit la somme de 520 € à chaque représentant de ces associations.