La Chapelle-Baloue. La commune lance son premier marché. La Chapelle-Baloue a mis en place, vendredi 17 décembre, son premier marché mensuel. « Nous en organiserons un chaque troisième vendredi du mois, alors qu’à Saint-Sébastien, ce sera chaque premier vendredi », précise Béatrice Gomes, maire de la Chapelle-Baloue.
La place Marcel-Poitrenaud s’est animée progressivement, autour de producteurs et artisans locaux. L’épicier du village, Le Rayon de soleil, proposait ses légumes et fruits de saison, des boissons chaudes bienvenues pour la circonstance, et à quelques mètres, la fermette de Bridiers de la Souterraine regroupait un large choix de légumes bio.
Sébastien Coquelet, installé à Saint-Gilles (Indre), réunissait à lui seul une large gamme de produits de bouche : viande d’autruche de Sagnat, viande de bison de l’élevage du Palais à Thauron, fromages, conserves…
Comme tout marché local, les fromages de chèvre du Poney Fringant d’Azerables ont fait la joie des familles.
La brasserie verte d’Orsennes (Indre) a régalé les amateurs avec ses bières naturelles et artisanales.
Rodolphe Dru des Grands Chézeaux, qui cultive la spiruline, proposait à la vente sa production ainsi que des produits fermiers.
Daniel Vitte, offrait une belle diversité de créations en ciment.
Alexandra Lantonnat qui fabrique des orgonites faisait découvrir suspensions, magnets, presse-papiers réalisés dans son atelier à la Chapelle-Baloue.