Arrivée en Creuse, à Saint-Sulpice-les-Champs, en juillet 2021, Morgane Bouchareu vient directement d’Irlande, où elle a vécu cinq années.
Artiste, photographe, elle est aussi créatrice de bijoux et accessoires, beaucoup en crochets, mais aussi en bois et résine.
Bijoux et objets décoMorgane crée depuis qu’elle est enfant, une pratique transmise par sa grand-mère, elle aussi artiste et touche-à-tout : « Pour moi, tout est jeu et création depuis l’enfance : très tôt, j’ai écrit, inventé des histoires, et pratiqué plusieurs danses. La photo est venue très vite, dès le collège ; à 15 ans j’ai passé mon CAP photo en apprentissage, diplômée à 18 ans. J’ai grandi dans le sud de la France à Istres, mais assez vite je suis partie en Haute-Savoie. Plus tard j’ai pris la route de l’Irlande avec mon compagnon : on l’a sillonnée dans tous les sens en fourgon aménagé, avant de reprendre une chèvrerie en tant que gérants avec nos enfants. »
Aujourd’hui creusoise, nouvelle habitante avec sa famille, Morgane poursuit sa création : boucles d’oreilles, pendentifs, encadrés, petites pieuvres et autres accessoires en crochet, auxquels elle intègre aussi des éléments naturels, comme des fleurs séchées ou des pierres. À découvrir sur son site Internet, et bientôt en vrai dans son atelier et aux marchés de Noël de Guéret, Saint-Sulpice-les-champs et le Donzeil.
Morgane propose aussi des ateliers crochets et autres loisirs créatifs à Masgot avec l’association des Amis de la Pierre.
Contact. Le site des créations de Morgane : tentaculeetlibellule.com ainsi que son compte instagram @tentaculephotographie pour les photos. Pour ses animations voir avec les Amis de la Pierre à Masgot au 05.55.66.98.88 et sur masgot.fr.