En cette fin d’année, Courir en Livradois-Forez se met à l’heure des corridas. Lors de celle d’Ambert, 80 bénévoles ont bravé le froid et des conditions sanitaires strictes pour permettre le bon déroulement de l’épreuve.
De bons résultatsCôté sportif, CLF a remporté le classement par club et sur la course reine, Maxime Prat est monté sur la 3 e marche du podium, devançant son camarade de club, le jeune cadet Mattéo Quatresous qui confirme à chaque sortie son potentiel et l’emporte haut la main dans sa catégorie. Nicolas Chouzet est 11 e , Julien Chartoire 13 e .
Alison Champey finit également 3 e en féminine avec une belle 35 e place au scratch. Lisa Marchepoil monte sur la 2 e marche du podium junior pour une 7 e place en féminine. Julie Besset, 18 e féminine, remporte la catégorie cadette.
Francis Pernet termine 43 e au général et 1 er de sa catégorie. Sur la course des jeunes, Anissa Micard et Arthur Besset l’emportent en minimes.
Le lendemain, douze Ambertois se déplaçaient à la corrida de Brioude ; deux d’entre eux avaient participé à celle d’Ambert. Maxime Prat, un peu émoussé, finit 30 e et Sandrine Thomas 133 e . Coralie Gaillard se classe 9 e en féminine d’une course très relevée. Dix-sept membres du club avaient participé au cross d’Issoire le 14 décembre, seconde manche du challenge départemental. Fabien Chartoire prend la 3 e place et Mattéo Quatresous grimpe également sur la 3 e marche du podium en cadet. Alison Champey prend la 9 e place en féminines. Cédric Miolane finit 22 e . Chez les minimes filles, Anissa Micard prend la 17 e place devant Aloes Garcia-Damon et Emma Dugay qui complète le trio ambertois en 21 e position.
Maintenant, place à la trêve des confiseurs avant de retrouver la 3 e manche du challenge cross à Riom, dimanche 9 janvier.
Plus d’infos. Sur le site web www.clf-ambert.fr ou sur la page Facebook du club.