Les enfants et leurs professeures de l’école Saint-Joseph de Saint-Martin-Valmeroux qui ont participé à la réalisation du film ne cachent pas leur joie. Il vient, en effet, de décrocher un prix au Festival international scolaire d’Alvorada, au Brésil .
Ce court-métrage avait été réalisé par Anne Jammet, avec les enseignantes, Claire Simon et Marine Gaillard, après une année de cours pédagogique avec des enfants de la maternelle au CM2 de l’école. Il avait été tourné pendant le confinement et au printemps dernier et se questionnait sur l’écologie.
La voix française de Morgan Freeman pour porter les récits du court-métrage projeté dans une quinzaine de paysDepuis, certains élèves et les professeures ont changé d’établissement mais restent liés par ce projet et suivent son avancée.
Ce conte climatique, avec la voix de Benoît Allemane, voix française de Morgan Freeman, a été projeté dans une quinzaine de pays à travers le monde et a même connu un joli succès dans les festivals.
Il a ainsi été félicité au festival international Moving film festival (festival des films en mouvement) en Iran. Aucune frontière ne l’arrête.
Les paysages des volcans n’ont pas fini d’épater des spectateurs du monde entier et de faire la fierté des jeunes cinéastes, qui n’en demandaient pas tant.